Swiss Engineering STV

Laurent Favre est élu nouveau président central de Swiss Engineering

Le Neuchâtelois Laurent Favre, conseiller national, est élu nouveau président de l'association professionnelle Swiss Engineering. /Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Swiss Engineering STV".

Zurich (ots) - Le Neuchâtelois Laurent Favre, conseiller national, est élu nouveau président de l'association professionnelle Swiss Engineering. Le Tessinois Bruno Storni a également rejoint le Comité central.

Lors de l'Assemblée des délégués du 12 mai 2012 à Bellinzone, les 113 délégués des 26 sections et des 22 groupements professionnels de Swiss Engineering ont élu leur nouveau président en la personne de M. Laurent Favre, conseiller national. Ainsi Swiss Engineering place à sa tête un homme de pouvoir disposant d'un important réseau de contacts dans les domaines de la politique, de l'économie et de la formation. Cet ingénieur-agronome de 39 ans est directeur de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture, conseiller national depuis 2007 et membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil national (CEATE-CN).

Après avoir assumé des fonctions de direction au sein du Comité central pendant 15 années, dont neuf en tant que membre et six en tant que président, Mauro Pellegrini remet son poste, conformément aux dispositions statutaires, et était nommé membre honoraire.

Avec l'élection de Bruno Storni, ingénieur en électronique ETS, en tant que nouveau membre du Comité central, le Tessin continue donc d'être représenté au Comité par un spécialiste de la branche des ingénieurs. Grâce à son nouveau Comité central désormais composé de huit membres et à son organisation implantée dans toute la Suisse (48 sections et groupements professionnels), Swiss Engineering est bien armée pour aborder sereinement ses multiples activités au service des ingénieurs et des architectes.

La prochaine Assemblée des délégués aura lieu le samedi 25 mai 2013 à Berne.

Informations

Stefan Arquint, Secrétaire général de Swiss Engineering UTS 
Weinbergstrasse 41
8006 Zurich
Tél.:   +41/44/268'37'11 
E-Mail: stefan.arquint@swissengineering.ch 

A propos de Swiss Engineering

Avec près de 13.500 membres, Swiss Engineering représente le plus grand réseau professionnel d'ingénieurs et d'architectes en Suisse. Depuis plus de 100 ans, l'association défend leurs intérêts professionnels sur les plans politique, économique et social.

Contact:

Isabella Friedrich
Leiterin Marketing/Kommunikation
E-Mail: isabella.friedrich@swissengineering.ch
Tél.: +41/44/268'37'49



Plus de communiques: Swiss Engineering STV

Ces informations peuvent également vous intéresser: