Swiss Engineering STV

Swiss Engineering lance l'enquête sur les salaires 2012

Zurich (ots) - Avec l'enquête annuelle sur les salaires, l'association professionnelle Swiss Engineering récolte des informations actuelles sur les salaires et la situation professionnelle des femmes et hommes ingénieurs et architectes en Suisse. Cette année, l'accent est mis sur des questions portant sur la prestation et sur le salaire au rendement. Nous vous prions de répondre aux questions jusqu'à fin avril 2012 sur le site Internet www.demoscope.ch/swissengineering. A la mi-septembre, les résultats détaillés seront publiés dans une brochure sur les salaires.

L'enquête sur les salaires de Swiss Engineering, réalisée par DemoSCOPE, apporte de la transparence au niveau des salaires et des conditions de travail des femmes et hommes ingénieurs et architectes. L'enquête de cette année est accessible jusqu'à finavril sur le site Internet www.demoscope.ch/swissengineering. Chaque année, près de 4000 personnes participent à l'enquête. Nous invitons également les ingénieurs et architectes qui ne sont pas membres de notre association professionnelle à y répondre. En remerciement, ces derniers recevront la brochure sur les salaires actuelle ou à paraître à moitié prix et pourront utiliser une fois l'outil de rémunération en ligne.

Définition de la prestation et du salaire au rendementLa

prestation et le salaire au rendement des métiers techniques sont le sujet principal de l'enquête sur les salaires 2012. On y demande par exemple: êtes-vous plutôt pour ou contre les salaires au rendement? Quelle influence le salaire au rendement exercet-il sur l'ambiance de travail de l'entreprise ? Votre supérieur direct vous donne-t-il régulièrement un feed-back pour vous permettre d'améliorer vos performances? Les performances sont-elles évaluées avec équité par le supérieur? Cette enquête sera une importante source d'information sur les avantages et inconvénients ainsi que les entraves éventuelles d'un système de salaire au rendement. L'objectif est de créer une ambiance de travail positive, de la renforcer et d'optimiser en même temps la productivité.

Publication en septembre

Le résultat de l'enquête 2012 sera publié à la mi-septembre dans la brochure sur les salaires 2012/13. Ces informations précieuses serviront aux employés et employeurs comme base pour des négociations équitables du salaire. Pour les agences deplacement et les conseillers en personnel, les résultats offriront un aperçu actuel du marché pour le conseil client. Les non-membres pourront l'obtenir pour 95 francs et frais de port. Pour les membres, elle est gratuite. Pour les journalistes, Swiss Engineering propose gratuitement la brochure sur les salaires 2011/2012 ainsi qu'un compte-test pour l'outil de rémunération en ligne, à commander téléphone, 044/268'37'49 ou par: mailisabella.friedrich@swissengineering.ch

A propos de Swiss Engineering

Avec 13 500 membres, Swiss Engineering est le plus important réseau professionnel des ingénieurs et des architectes en Suisse. Depuis plus de 100 ans, Swiss Engineering s'engage dans l'intérêt de la profession et pour la reconnaissance des métiers d'ingénieur et d'architecte au niveau politique, économique, scientifique et social.

Contact:

Swiss Engineering
Stefan Arquint, secrétaire général
Weinbergstrasse 41
8006 Zurich
Tél.: +41/44/268'37'77
E-Mail:stefan.arquint@swissengineering.ch
Internet: www.swissengineering.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: