Swiss Engineering STV

Une ingénieure comme nouvelle secrétaire générale de l'association professionnelle Swiss Engineering UTS pour développer les objectifs stratégiques

    Zurich (ots) - Christina Vogelsang sera la nouvelle secrétaire générale de l'association professionnelle des ingénieurs et des architectes Swiss Engineering UTS. Ingénieure en chimie diplômée de l'EPFZ, elle entrera en fonction le 1er novembre 2006. Elle succède à Andreas Hugi qui se met à son compte et ouvre une agence de communication politique à Berne et à Zürich. En Suisse romande, Swiss Engineering UTS est  représentée par la secrétaire romande, Monique Ryf Cusin, basée à Lausanne.

    Le comité central de l'association professionnelle Swiss Engineering UTS a désigné Madame Vogelsang à la succession d'Andreas Hugi lors de sa séance du 13 octobre à Lucerne. Avant de prendre ce poste, Madame Vogelsang a dirigé trois années durant le service de l'environnement du canton de Zug.

    Une ingénieure EPF expérimentée comme secrétaire générale

    Christina Vogelsang a débuté sa carrière professionnelle dans des bureaux d'ingénieurs renommés à Zürich et Zollikon. Elle a dirigé des projets interdisciplinaires dans les domaines de l'environnement et de l'énergie. Elle s'est ensuite orientée vers la formation d'adultes en animant des séminaires de développement personnel ainsi que du coaching. Christina Vogelsang est domiciliée à Walchwil, dans le canton de Zug. Elle prendra ses fonctions de secrétaire générale le 1er novembre 2006.

    Le secrétaire général démissionnaire Andreas Hugi a choisi la voie de l'indépendance. Il ouvre avec un partenaire une agence de communication politique "Furrer.Hugi & Partner AG" à Berne et à Zürich. En Suisse romande, la représentation de Swiss Engineering UTS est assurée à partir du bureau de Lausanne par la secrétaire romande Monique Ryf Cusin, en poste depuis 9 années.

    Objectif de l'association: être le porte-parole de la technique

    Avec Christina Vogelsang, le comité central de l'association - sous la nouvelle direction de son président central Mauro Pellegrini - a trouvé la personne idéale pour mettre en oeuvre les nouveaux objectifs stratégiques de l'association. Celle-ci veut se positionner - de manière encore plus claire - comme porte-parole de la technique. Ceci afin d'assurer la promotion et la visibilité de la technique et des métiers techniques. L'association veut aussi soutenir - par ses prestations et son réseau professionnel - les ingénieurs et les architectes dans leur carrière professionnelle. Enfin, l'association s'est défini comme nouvel objectif de devenir un relais actif entre les Hautes Ecoles et l'industrie, de manière à encourager le développement de la recherche appliquée.

    Le nouveau président central Mauro Pellegrini peut compter pour transposer cette stratégie sur des collègues motivés au sein du comité central avec: Kurt Schellenberg (1er vice-président, Wetzikon/ZH), Catherine Formica (2e vice-présidente, GE), Alexander Ferro (Rickenbach-Attikon/ZH), Rudolf Küpfer (Basel), Jean-Marc Pache (Puidoux/VD), Martin Perrot (Lengnau/BE) et Reinhard Wiederkehr (Beinwil am See/AG).

ots Originaltext: Swiss Engineering UTS
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mauro Pellegrini
président central
Tél. +41/91/756'68'37

Andreas Hugi
secrétaire général
Tél.    +41/44/268'37'77
Mobile +41/79/675'55'21