Swiss Engineering STV

Comparaison en ligne des salaires pour ingénieurs et architectes

    Zurich (ots) - L'association professionnelle Swiss Engineering UTS met à la disposition de ses membres depuis une année une comparaison en ligne des salaires. Des ingénieurs et architectes peuvent ainsi comparer leur salaire avec les résultats actuels de l'enquête de l'association et établir d'autres comparaisons en fonction de la région, de l'âge ou de la branche. Au cours du mois de mars (1er au 27.3.04), cette comparaison en ligne des salaires sera accessible librement et gratuitement sous www.swissengineering.ch. Par l'entrée de quelques données déterminantes, les professionnels intéressés pourront comparer leur salaire avec des données actuelles.

    Swiss Engineering UTS saisit au moyen de cette action de nouvelles données de salaires et actualise ainsi sa recommandation de salaires de l'année dernière. Celle-ci paraîtra de nouveau à la fin août sous forme de brochure, et elle pourra être acquise par les non-membres pour 40 francs. Les membres de l'association reçoivent la brochure sur les salaires gratuitement à la fin août et ils profitent en outre de l'accès permanent à la comparaison en ligne des salaires.

    Swiss Engineering UTS, l'association de tous les ingénieurs et architectes, publie chaque année pour ses membres des recommandations de salaires, qui servent de valeurs indicatives pour les négociations annuelles de salaire, que l'on soit employeur ou employé. L'enquête sur les salaires effectuée la dernière fois en avril 2003 auprès de 20 000 ingénieurs et architectes a connu avec un retour de 26% une considération réjouissante et elle est arrivée à des résultats intéressants. Un ingénieur diplômé (ETS, HES ou EPF) gagne en Suisse en moyenne 123 000 francs par année. La dispersion selon les branches est par contre considérable. La branche de la construction forme nettement la lanterne rouge des salaires bruts annuels pour les ingénieurs et architectes, alors que les branches de tête du conseil d'entreprise et des télécommunications paient les plus hauts salaires.

ots Originaltext: Swiss Engineering UTS
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Andreas Hugi
secrétaire général
Tel.      +41/1/268'37'77
Mobile: +41/79/675'55'21



Plus de communiques: Swiss Engineering STV

Ces informations peuvent également vous intéresser: