IKEA Suisse est la première entreprise du monde à obtenir le plus haut niveau de certification EDGE en matière d'égalité des sexes

Suisse (ots)

EDGE - la principale norme mondiale pour l'égalité des sexes - a évalué les politiques, pratiques et données chiffrées d'IKEA Suisse dans cinq domaines d'analyse différents: rémunération égale pour travail équivalent, recrutement et promotion, formation au leadership et tutorat, travail flexible et culture de l'entreprise. Suite à cette évaluation, IKEA est devenue la première entreprise du monde à obtenir LEAD, le plus haut niveau de certification EDGE.

La vision d'IKEA est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre, ce qui inclut le personnel d'IKEA dans le monde entier. «Avec la certification EDGE, nous avons l'occasion de vérifier que notre ambition de traiter les femmes et les hommes équitablement chez IKEA est une réalité vivante, dit Simona Scarpaleggia, PDG d'IKEA Suisse. En obtenant le plus haut niveau de certification, nous renforçons la structure et la culture d'entreprise IKEA, qui empêchent les écarts de salaires, la sous-représentation des femmes aux postes de direction et les inégalités dans l'évolution des carrières», poursuit-elle. Jusqu'à présent, plus d'une centaine d'entreprises ont été certifiées par EDGE pour le premier ou le deuxième niveau.

1004 membres du personnel ont été interrogés

L'évaluation EDGE englobait des statistiques de l'entreprise, des entretiens avec plus de mille membres du personnel et des entretiens approfondis avec des professionnels des RH d'IKEA Suisse. L'analyse des salaires a révélé qu'IKEA présente une différence de rémunération statistiquement insignifiante et inexpliquée entre femmes et hommes. «IKEA Suisse incarne la réussite d'une entreprise attentive à l'égalité hommes-femmes et au développement durable», a déclaré Aniela Unguresan, cofondatrice de la fondation EDGE Certified.

Informations ultérieures :

IKEA Suisse Alexander Gligorijevic, IKEA Suisse