IKEA AG

IKEA Foundation permet à UNICEF de venir en aide à 130'000 enfants souffrant de la faim en Somalie

Spreitenbach (ots) - Au cours des derniers mois, la sécheresse dans la Corne de l'Afrique a pris des dimensions dramatiques. IKEA Foundation considère que la situation en Somalie requiert une action rapide et décisive.

Le 20 juillet 2011, l'ONU a décrété «l'état de famine» dans deux régions du sud de la Somalie. Dans un premier temps, il est important de sauver autant de vies que possible - chaque minute compte. L'aide d'urgence doit consister à apporter des aliments thérapeutiques et de supplémentation aux enfants en danger de mort. Afin de satisfaire aux besoins de ces enfants et de leur famille, UNICEF prévoit de doubler (ou plus) ses capacités.

«Nous tous, chez IKEA Foundation, vous remercions de votre soutien généreux. Il nous permet d'apporter un changement notable dans la vie de nombreux enfants et de leur famille dans les régions touchées», explique Leila Pakkala, directrice UNICEF de la Collecte des fonds privés et des partenariats.

Le mois dernier, UNICEF a fait parvenir une aide alimentaire à 65'000 enfants dans la région touchée par la sécheresse. Les dons de IKEA Foundation vont permettre de renforcer immédiatement la chaîne d'approvisionnement d'UNICEF qui compte 325 centres d'alimentation, 16 centres d'urgence et 201 stations d'approvisionnement ambulantes. Il est ainsi possible de ravitailler et augmenter les chances de survie de 130'000 enfants.

Au sujet de IKEA Foundation

L'objectif de IKEA Foundation est d'améliorer les chances et les opportunités des enfants et des adolescents par la promotion de programmes globaux et sur le long terme, des améliorations substantielles qui permettront aux enfants de s'assurer un avenir. Nous travaillons avec d'importants partenaires stratégiques afin de subvenir, au moyen de projets innovants, à tous les besoins essentiels d'un enfant: un foyer, un bon départ dans la vie, une éducation solide et un revenu durable pour la famille. On estime que 100 millions d'enfants profitent des programmes que nous soutenons actuellement.

Pour d'autres informations: www.ikeafoundation.org

Contact:

IKEA Schweiz AG
David Affentranger
PR / Communication Manager Switzerland
Müslistrasse 16
CH-8957 Spreitenbach
Tél.: +41/58/853'36'56
Mobile: +41/78/653'96'96
E-Mail: david.affentranger@ikea.com



Plus de communiques: IKEA AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: