ACS Automobil Club der Schweiz

ACS: Off-Road Drive maintenant aussi pour véhicules 4x4 sans réduction tout-terrain

Berne (ots) - Depuis de nombreuses années, l'ACS propose ses cours de base «Off Road Drive» afin de permettre aux participants de se familiariser avec une conduite sensible dans des conditions tout-terrain. Jusqu'à présent, ces cours n'étaient conçus que pour la conduite de véhicules équipés d'une boîte de réduction. L'ACS propose désormais aussi une offre de cours «Off Road Drive» pour les conducteurs de véhicules 4x4 sans réduction tout-terrain.

Le marché actuel offre un très large choix de véhicules à quatre roues motrices. Presque chaque fabricant propose de tels modèles dans différentes catégories de véhicules: de la petite voiture au SUV en passant par la voiture compacte et le véhicule tout-terrain.

Dans la catégorie des véhicules tout-terrain, on distingue les «vrais» tout-terrain équipés d'une boîte de réduction de ceux qui n'en sont pas munis, le plus important, à cet égard, étant que les véhicules équipés d'une réduction tout-terrain disposent d'une réserve de puissance suffisante pour contourner lentement les obstacles rencontrés sur le terrain. Il n'empêche qu'aujourd'hui, grâce aux équipements électroniques modernes, de nombreux véhicules 4x4 sans réduction tout-terrain sont capables de performances surprenantes, et leurs propriétaires ont aussi envie d'en connaître les possibilités et les limites. La piste d'Ederswiler est conçue de façon à permettre aux véhicules de contourner les éventuels obs-tacles inadaptés. Il va de soi que l'on attend de chaque participant qu'il se présente avec un véhicule tout-terrain disposant d'une garde au sol, d'un angle d'attaque et l'équipement pneumatique nécessaires pour permettre au cours de se dérouler en toute sécurité et sans dégâts. Les véhicules équipés d'un kit de rabaissement, de spoilers, de bas de caisse en plastiques ou de pneus exclusivement routiers ne conviennent pas pour cette utilisation.

Un Land Rover Freelander, un Range Rover Evoque, un bus VW-Bus T3 Synchro, un Nissan X-Trail ou un Daihatsu Terios, par exemple, sont aussi capables de franchir des obstacles forts difficiles si l'on adopte une conduite prudente. Il ne s'agit bien sûr ici que d'une petite sélection de véhicules adaptés.

Lieu des cours
Terrain d'entraînement à Ederswiler JU 
Instructeur
Gérard Bodenheimer 
Dates des cours

Samedi 12 avril 2014 
Samedi 10 mai 2014 
Samedi 24 mai 2014 
Vendredi 6 juin 2014 
Samedi 12 juillet 2014 
Samedi 27 septembre 2014 

Inscription & information:

acs.ch - acszv@acs.ch ou 031 328 31 31



Plus de communiques: ACS Automobil Club der Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: