BPW Switzerland

1. Remise du LENA AWARD: Prix national pour des projets de femmes - BPW Switzerland: Business & Professional Women

    Zurich (ots) - Le BPW Switzerland remet le LENA AWARD en quatre catégories pour la première fois au cours de ses 60 ans d'histoire. Ce prix est remis pour des prestations extraordinaires de ou pour les femmes et les familles. Le LENA AWARD SWITZERLAND est dédié à la pionnière Lena Madesin Phillips, qui fonda le BPW International en 1931. Les candidatures pour le LENA AWARD SWITZERLAND peuvent être envoyées jusqu'au 30 avril 2007. Informations: www.bpw.ch

    Il y a plus de 75 ans, l'avocate américaine, le Dr. Lena Madesin Philips fonda à Genève le BPW International. L'objectif d'alors du BPW International, toujours d'actualité, était d'encourager les femmes d'endosser plus de responsabilités à tous les niveaux de l'économie, la politique, la culture et la société. A ce jour, le BPW International compte plus de 30'000 membres et est représenté dans plus de 80 pays. 2500 femmes font partie du BPW Switzerland; elles sont représentées dans 38 clubs locaux répartis dans toutes les régions de Suisse.

    LENA AWARD en quatre catégories

    Le LENA AWARD SWITZERLAND sera remis pour la première fois en septembre 2007 à la "Zürcher Stadthaus". Ce prix est un hommage à des projets réussis de ou pour des femmes et les familles et sera remis dans les quatre catégories suivantes: Projet de soutien aux femmes ou aux familles le plus novateur, Start-up de femmes ayant un succès marquant, Engagement politique réussi pour les femmes et les familles, "Lena d'honneur" pour une femme exceptionnelle.

    L'objectif est de distinguer des projets, des personnalités ou des intentions qui s'investissent, au niveau de leurs possibilités, pour l'égalité qualitative des femmes dans la vie professionnelle ou qui sont marquants par leur engagement social, politique ou culturel. Le "LENA Award Switzerland" veut motiver des entreprises, personnes, organisations et institutions à lancer des solutions innovatrices et des projets au profit des femmes ou de la compatibilité de la profession et de la famille.

    Artistes renommés créent le prix

    Pour la création du prix, le BPW Switzerland est heureux d'avoir pu gagner la collaboration de Monica Guggisberg et Philip Baldwin, couple d'artistes renommés. L'oeuvre de Baldwin & Guggisberg est composée de techniques de verre scandinaves et vénitiennes. Grâce à des formes simples et des techniques raffinées de polissage, les artistes des objets de verre en plusieurs couches aux couleurs fantastiques. Depuis 1985, ils travaillent avec succès en tant que designers indépendants pour des fabricants de verre à l'échelle internationale. Les commandes proviennent d'entreprises connues telles que Rosenthal, Steuben et Venini. La collaboration avec Venini dure jusqu'à ce jour. Leurs oeuvres sont exposées dans des musées et des collections du monde entier.

    Délai d'inscription fin avril

    Les candidatures pour le LENA AWARD SWITZERLAND peuvent être envoyées jusqu'au 30 avril 2007. Des informations détaillées sur le procédé d'inscription ainsi que le règlement de participation se trouvent sur le site Web sous: www.bpw.ch.

ots Originaltext: BPW Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Bureau central BPW Switzerland
Tél.:        +41/44/948'23'20
E-Mail:    sekretariat@bpw.ch
Internet: www.bpw.ch
ou
Rahel Röllin
Chargée de communication BPW Switzerland
Tél.:    +41/41/508'10'11
E-Mail: rr@agentur-sign.ch



Plus de communiques: BPW Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: