Caisse fédérale d'assurance CFA

Commission de la caisse PUBLICA: le Conseil fédéral désigne les représentants des employeurs

    Berne (ots) - C'est probablement en automne 2002 qu'aura lieu le transfert des assurés de l'actuelle Caisse fédérale de pensions (CFP) dans la nouvelle caisse appelée PUBLICA. En désignant aujourd'hui six membres de la Commission de la caisse représentant les employeurs, le Conseil fédéral a permis à PUBLICA de remplir une des conditions essentielles qui autorisent son fonctionnement.

    La Commission de la caisse assumera la direction stratégique ainsi que la surveillance et le contrôle de PUBLICA. Cette commission à composition paritaire comprend 16 membres. Une moitié des membres représente les personnes assurées actives et l'autre les employeurs, dont le personnel est assuré par PUBLICA. Les assurés actifs ont élu leur représentants en avril dernier.

    Pour la période administrative courant du 1er juillet 2002 au 30 juin 2006, le Conseil fédéral a désigné aujourd'hui les représentants de la Confédération dans son rôle d'employeur (administration fédérale, Services du Parlement, commissions fédérales de recours et d'arbitrage ainsi que Tribunaux fédéraux). Sont donc nommés:

    Mariette Bottinelli     directrice suppléante de l'Office fédéral du personnel (OFPER)

    Josef Durrer     chef du personnel du Département fédéral de l'intérieur (DFI)

    Juan Felix Gut     secrétaire général du Département fédéral de la défense     de la protection de la population et des sports (DDPS)

    Erwin W. Heri     responsable des investissements au service financier     du Crédit suisse

    Irène Maeder van Stuijvenberg     secrétaire municipale de la ville de Berne

    Raymond Mermoud, directeur de la Centrale de compensation (CdC)

    Outre ces six membres, la Commission de la caisse compte encore, du côté des employeurs, deux représentants des unités administratives décentralisées dotées de la personnalité juridique et des organisations affiliées. Ces deux personnes seront désignées par leur employeur respectif.

ots Originaltext: CFA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mariette Bottinelli
Tél. +41/31/322'62'14

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél.         +41/31/322'60'33
Fax          +41/31/323'38'52
mailto:    info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Caisse fédérale d'assurance CFA

Ces informations peuvent également vous intéresser: