Valser Mineralquellen

Valser: Nouveaux investissements à Vals

Un document

    Indication: Du matériel iconographique et les faits et chiffres     peuventt être téléchargés sous:     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003608

    Vals / Brüttisellen, le 29 août 2008 - En présence d'invités et de personnalités officielles, Valser Mineralquellen SA vient d'inaugurer aujourd'hui sa nouvelle installation de réservoirs à Vals. L'eau minérale préférée des Suisses pourra désormais être stockée avant d'être embouteillée dans dix réservoirs d'une contenance totale de 800 000 litres.

    La nouvelle installation de réservoirs a été inaugurée officiellement cet après-midi à Vals par le conseiller d'Etat Hansjörg Trachsel et la présidente de la commune Margrit Walker-Tönz qui ont tous deux prononcé une allocution.

    Les gains en terme d'efficacité apportés par ces importantes réserves tampons permettront à l'usine de Vals d'embouteiller de manière plus flexible. Lors de la construction, une nouvelle technique de récupération du CO2 rejeté par la production de chaleur nécessaire à la neutralisation des eaux usées provenant de l'embouteillage a été mise en place. Grâce à cette mesure, les émissions de CO2 diminueront de 60 tonnes par an. Aucun produit chimique supplémentaire ne sera nécessaire.

    Ce chantier représente un nouvel investissement de 7,5 millions de francs suisses sur le site de production de Vals. Dans la mesure du possible, les travaux ont été confiés à des entreprises locales. Les dix réservoirs, d'un poids à vide d'env. cinq tonnes chacun, constituaient le coeur du projet. Vous trouverez plus de détails et les principaux faits et chiffres dans le résumé ci-joint.

    Après l'inauguration officielle du 29 juin, une journée portes ouvertes sera organisée demain samedi pour tous les intéressés.

ots Originaltext: Valser Mineralquellen SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ruth Mathias
Tél.:    +41/44/835'91'10
Mobile: +41/79/589'66'88
E-Mail: ruth.mathias@cchellenic.com

Pia Lehmann
Tél.:    +41/44/835'94'72
Mobile: +41/79/744'68'46
E-Mail: plehmann@eur.ko.com



Plus de communiques: Valser Mineralquellen

Ces informations peuvent également vous intéresser: