auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Accroissement dans tous les domaines

Berne (ots) - Le marché des véhicules utilitaires en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein a connu un début d'année réussi. Dans chacune des trois catégories de véhicules et de poids, le nombre d'immatriculations du premier trimestre est supérieur aux valeurs de l'année précédente. Tandis que les voitures de livraison ont enregistré une hausse de 4,6 %, les véhicules utilitaires lourds ont augmenté de 18,1 %, et les véhicules de transport de personnes même de 22,0 %.

Après une légère baisse de la demande de véhicules légers de transport de marchandises l'année dernière, la demande est de nouveau en nette progression. De janvier à mars, 7825 camionnettes ont été mises en circulation, ce qui correspond à une hausse de 4,6 % ou de 341 unités par rapport au premier trimestre 2016. Pour ce qui est des véhicules d'un poids total de 2,6 à 3,45 tonnes, les immatriculations sont même plus élevées de 13 %. «Les voitures de livraison et les véhicules utilitaires légers constituent un bon indicateur de la conjoncture. Par conséquent, la reprise de la demande présente un signe positif pour l'économie suisse», explique le Président d'auto-suisse, François Launaz.

Le nombre de nouvelles immatriculations a également augmenté au niveau des véhicules utilitaires lourds. L'accroissement de 18,1 % ou de 185 unités à 1209 camions d'un poids total supérieur à 3,5 tonnes est remarquable et probablement dû à quelques grandes commandes individuelles. Le marché des véhicules utilitaires lourds est traditionnellement caractérisé par de fortes fluctuations - très réjouissantes dans ce cas.

La tendance à la progression chez les camping-cars se poursuit aussi cette année. Malgré les mois d'hiver que sont janvier et février, le segment a de nouveau affiché une forte croissance de 27,1 % à 1059 immatriculations au cours du premier trimestre. Cela fait des camping-car le type le plus demandé parmi les 1204 véhicules de transport de voyageurs (+22,0 % ou 217 unités); les autres catégories comprennent les minibus, les cars, les autobus et autres.

Si l'on compte également les 72 769 voitures de tourisme, le nombre d'automobiles neuves mises en circulation en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein de janvier à mars 2017 s'élève à 83 007. Cela correspond à un accroissement de 1,9 % ou de 1555 immatriculations par rapport à la même période de l'année précédente.

Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto.swiss.

Contact:

Informations supplémentaires:
François Launaz, Président
T 079 408 72 77
f.launaz@auto-schweiz.ch

Weitere Informationen auf Deutsch:
Andreas Burgener, Direktor
T 079 474 21 04
a.burgener@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: