auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse : Premier semestre automobile en bonne voie malgré un léger recul

Berne (ots) - Le marché de voitures de tourisme en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein a connu un premier semestre satisfaisant. Un total de 158 037 véhicules neufs a été mis en circulation dans les deux pays. Cela correspond certes à un léger déclin de 2,3 % ou de 3761 unités par rapport à la même période de l'année précédente, mais l'évolution correspond aux prévisions d'auto-suisse. Le pronostic de 305 000 voitures de tourisme pour l'année 2016 semble toujours réaliste. Ce également grâce au solide résultat de 31 259 immatriculations (moins 1869 véhicules ou 5,6 %) en ce mois de juin.

François Launaz, Président d'auto-suisse, dresse un bilan positif des premiers six mois: «Le marché est en bonne santé, nous nous trouvons absolument sur la bonne voie. Après la remarquable année 2015, il était clair dès le départ que nous devions nous attendre à de légères pertes. Cela se reflète dans notre pronostic de 305 000 véhicules vendus au cours de l'ensemble de l'année, et nous sommes en bonne voie pour atteindre ce but.» Au cours de l'année précédente, le nombre de voitures neuves mises en circulation s'élevait à 323 783.

Launaz se réjouit en outre de l'accroissement de la part de marché des propulsions alternatives, qui après six mois s'est stabilisée à un niveau record de 4,4 %: «Bien que le marché soit en léger recul, le nombre absolu de véhicules à entraînement alternatif a été augmenté.» Cette croissance est toutefois lente, et elle se limite aux tractions hybrides, tandis que la quantité de véhicules purement électriques stagne, conclut Launaz. Les parts de marché des voitures 4x4 (43,1 %) et Diesel (39,4 %) se trouvent également à un niveau record.

Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto-suisse.ch.

Contact:

François Launaz, Président
T 079 408 72 77
f.launaz@auto-schweiz.ch

Weitere Auskünfte auf Deutsch:

Andreas Burgener, Direktor
T 079 474 21 04
a.burgener@auto-schweiz.ch


Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: