auto-schweiz / auto-suisse

La demande de camionnettes augmente

Berne (ots) - Au cours du premier tier 2015, le nombre de véhicules utilitaires légers nouvellement immatriculés en Suisse était nettement plus élevé que l'année passée. 10 224 camionnettes ont en effet été immatriculées, soit 495 unités ou 5,1 % de plus que pendant la même période de l'année précédente. L'accroissement était particulièrement élevé dans le domaine des véhicules à poids total entre 2,25 et 3,45 tonnes, qui ont connu une hausse de 12,1 %.

«Le marché des véhicules utilitaires se caractérise certes par de fortes fluctuations, mais cette progression marquante reste remarquable», constate le Directeur d'auto-suisse, Andreas Burgener. Il est impossible de déterminer sans doute les raisons exactes de cette augmentation. «Une chose est cependant claire: les entreprises investissent seulement dans des véhicules lorsqu'elles en ont les moyens et qu'elles portent un regard optimiste sur l'avenir. Cela donne lieu à l'espoir quant à un développement positif de l'économie suisse.»

Au niveau des véhicules de transport de personnes, on ne constate pratiquement pas de différence par rapport à la même période de l'année précédente (1465, moins 26 resp. 1,7 %). Le nombre de véhicules utilitaires lourds mis en circulation (1312) dans ce domaine était un peu plus bas qu'en 2014, le recul de 92 unités ou 6,6 % s'explique toutefois par les très bons résultats de l'année dernière.

Si l'on compte également les 101 257 voitures de tourisme, le nombre d'automobiles neuves immatriculées en Suisse pendant les quatre premiers mois de l'année courante s'élève à 114 258 (types de véhicules 1 à 38).

Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto-suisse.ch.

Contact:

Andreas Burgener, Directeur
Tél. 079 474 21 04
a.burgener@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: