auto-schweiz / auto-suisse

Nouveau président au volant d'auto-suisse: François Launaz succède à Max Nötzli

François Launaz, Président d'auto-suisse dès le 1er juin 2014. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100003597 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/auto-schweiz/auto-suisse"

Berne (ots) - Max Nötzli, Président de l'Association des importateurs suisses d'automobiles auto-suisse en fonction depuis 6 ans, va remettre au 1er juin le volant à son successeur François Launaz, autrefois Vice Président de Honda (Suisse) SA, qui a été élu à l'assemblée générale du 21 mai.

Nötzli avait déjà annoncé à à l'assemblée générale 2012 qu'il envisageait de quitter sa fonction de Président d'auto-suisse à la date de l'AG 2014. Avec le Romand François Launaz, un professionnel chevronné qui connaît profondément la branche automobile prendra le volant d'auto-suisse. Il entrera en fonction le 1er juin.

Le Président sortant, Max Nötzli, est entre autres parvenu à renforcer la position de l'association des importateurs officiels d'automobiles dans la politique nationale. Le plus grand triomphe de son mandat au sein d'auto-suisse était le lancement de l'«initiative vache à lait» pour un financement équitable des transports, dont les signatures ont été récoltées en moins d'une année et qui est actuellement discutée au Conseil fédéral et au Parlement. Lors de son discours d'investiture, le nouveau Président, François Launaz, a souligné qu'il entendait poursuivre de façon conséquente dans la voie engagée et qu'il s'engageait à défendre systématiquement les intérêts des membres et ceux des automobilistes.

Contact:

François Launaz
079 408 72 77



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: