auto-schweiz / auto-suisse

Les recommandations de vote d'auto-suisse ont été couronnées de succès

Berne (ots) - Ceux qui ont figuré sur la liste des recommandations de vote des importateurs d'automobiles ont eu une chance de se faire élire près de quatre fois plus élevée que la grande majorité restante.

L'analyse des résultats de vote a été révélatrice: les nouveaux candidats recommandés par auto-suisse ont eu une chance nettement plus grande de se faire élire au Conseil national que les autres nouveaux candidates et candidats. Sur la liste des recommandations de vote de l'Association des importateurs suisses d'automobiles (à consulter sur les sites www.auto-suisse.ch et www.roulerintelligent.ch ) ont figuré 170 personnes; 12 parmi elles ont effectivement été élues nouvellement au Conseil national. Cela correspond à une proportion réjouissante de 7%, soit trois fois et demie plus élevée que le «taux de réussite» habituel de seulement 2% environ (au total, près de 3'300 personnes ont brigué un siège dans la grande chambre et 68 parmi elles seulement ont réussi à se faire élire).

Les parlementaires femmes et hommes qualifiés par auto-suisse de «bienveillants à l'égard de l'automobile» qui se sont présentés pour réélection ont connu eux aussi beaucoup de succès. 58 figuraient (naturellement avec leur approbation!) sur la liste des recommandations de vote d'auto-suisse et 45 parmi eux ont été réélus; ce qui signifie que quatre sur cinq candidats ont réussi à se faire réélire.

Il est intéressant de jeter un coup d'oeil sur le sexe et l'appartenance à un parti politique des 12 nouveaux élus: 4 parmi eux sont des femmes (une PRD, 1 UDC, 1 PDC, 1 PBD); parmi les hommes, 6 sont membres de l'UDC et 2 du PBD. Parmi les 45 parlementaires réélus, recommandés par auto-suisse, l'appartenance à un parti politique est la suivante: 39 UDC, 5 PRD, 1 PDC.

La liste des recommandations de vote publiée par auto-suisse dans une campagne d'annonces fait partie de l'offensive d'information qui est en cours depuis des mois sous le titre «Doublement des coûts automobiles - sans moi!». Nous y avons démontré ce que la conduite automobile coûte déjà à l'heure actuelle et quels pourraient être les coûts futurs qui attendent les usagers du trafic individuel motorisé (TIM). L'appel de l'Association des importateurs d'automobiles a été le suivant: allez voter et élisez les bonnes personnes au lieu de faire le poing dans la poche et de vous lamenter pendant quatre nouvelles années des décisions hostiles au trafic. Pour figurer sur la liste des recommandations de vote, les nouveaux candidats ont dû remplir un questionnaire; ceux qui se sont représentés pour élection ont été évalués sur la base de leurs prises de position pendant 26 votations déterminantes pour le trafic routier de la législature passée.

Contact:

Max Nötzli
Président
Mobile: +41/79/209'30'04
E-Mail: m.noetzli@auto-schweiz.ch

Andreas Burgener
Directeur
Mobile: +41/79/474'21'04
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: