auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Ventes d'automobiles en 2010 - auto-suisse se montre plus optimiste

    Berne (ots) - août 2010. Compte tenu de l'évolution extrêmement réjouissante des chiffres de vente des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires légers et lourds, l'association des importateurs auto-suisse a adapté ses pronostics de vente pour l'année en cours vers le haut:

    Selon les calculs les plus récents des tendances, le nombre des voitures de tourisme nouvellement immatriculées devrait se monter à la fin de l'année à 280'000 au total (+ 20'000), les livraisons de véhicules utilitaires légers aux clients à 23'000 (+ 1'000) et les entrées de commande de poids lourds à 3'300 (+ 300) unités.    

    Andreas Burgener, le directeur d'auto-suisse, justifie les nouveaux pronostics en ces termes: «la reprise économique qui était encore lente en début de l'année est finalement plus forte qu'au moment de notre première évaluation. Les acheteuses et acheteurs d'automobiles ont repris confiance et les entreprises du transport routier investissent également plus que par le passé dans leurs flottes de véhicules. Cela n'a pas seulement un impact positif sur l'économie, mais présente aussi des avantages écologiques, car chaque nouveau véhicule permet de réduire les nuisances pour l'environnement et la consommation de carburant grâce à la technique la plus récente.»    

ots Originaltext: auto-schweiz / auto-suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Burgener, Directeur
Tél.:        +41/31/306'65'65
E-Mail:    a.burgener@auto-schweiz.ch
Internet: www.auto-suisse.ch, www.roulerintelligent.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: