auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Les ventes d'automobiles en Suisse augmentent

Grâce aux modèles à grand rendement énergétique, la consommation est en revanche à la baisse

    Berne (ots) - Au 1er trimestre 2006, les livraisons de voitures neuves en Suisse ont connu une progression réjouissante de 6,3 pour cent. Dans le seul mois de mars, le nombre des voitures immatriculées a augmenté de 9,2% par rapport au même mois de l'année précédente.

    Après quelques années "de vaches maigres", un plus grand nombre de voitures neuves, conformes à la norme EURO 4 entrée en vigueur au 1er janvier 2006, sont  donc mises en circulation cette année. Grâce à une technique ultramoderne, elles présentent un rendement énergétique nettement meilleur et émettent sensiblement moins de substances polluantes. Ajoutons à cela que la majeure partie des nouveaux modèles diesel sont dotés de filtres à particules très efficaces. Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse, remarque à ce sujet: "Il semblerait que les ventes d'automobiles sortent enfin du creux de la vague, ce qui doit être attribué à l'évolution conjoncturelle favorable. Les ventes croissantes de nouveaux véhicules à grand rendement énergétique nous permettent aussi de nous rapprocher plus rapidement des objectifs de consommation de carburant dont nous avons convenu avec le Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication DETEC et font de surcroît réaliser aux automobilistes des économies.

    auto-suisse représente les intérêts de près de 40 importateurs officiels d'automobiles qui distribuent en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein les voitures de tourisme, véhicules utilitaires légers (jusqu'à 3,5 t) et véhicules utilitaires lourds, bus et cars (dès 3,5 t) d'une valeur de près de 12,7 milliards de francs via leur quelque 4500 agents de marque.

ots Originaltext: auto-suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Burgener, Directeur
Tél. +41/31/306'65'65
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch

Ruedi Blessing, Technique
Tél.      +41/31/306'65'65
E-Mail: r.blessing@auto-schweiz.ch

Eduard Dätwyler, Relations publiques
Tél.      +41/31/306'65'65
E-Mail: e.daetwyler@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: