BFEG

La conseillère fédérale Ruth Dreifuss participera à la Conférence européenne sur l'égalité à Skopje

    Berne (ots) - La 5ème Conférence ministérielle européenne sur l'égalité entre les femmes et les hommes aura lieu les 20 et 21 juin à Skopje. Le Conseil fédéral y enverra une délégation conduite par la conseillère fédérale Ruth Dreifuss.

    La 5ème Conférence ministérielle sur l'égalité organisée par le Conseil de l'Europe est d'une grande actualité pour l'Europe et plus particulièrement pour la région des Balkans, où elle aura lieu. Des représentantes et des représentants des 44 États membres du Conseil de l'Europe se réuniront sur le thème " La démocratisation, la prévention des conflits et la construction de la paix : les perspectives et les rôles des femmes ".

    La Conférence a pour but de montrer que les expériences et les connaissances des femmes peuvent contribuer à la stabilité et à la paix en Europe, mais que ce potentiel reste sous-exploité. Les femmes sont toujours sous-représentées aux postes de décision politique, en particulier dans le domaine de la politique de sécurité. La Conférence s'interrogera également sur la manière dont les perspectives des femmes peuvent être mieux prises en compte dans la prévention des conflits et la reconstruction des sociétés après-guerre.

    La délégation suisse se compose de deux représentantes du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (DFI), d'une représentante de la Direction de la politique de sécurité (DDPS) ainsi que d'une représentante de la Fondation Suisse pour la paix. La délégation sera conduite par Mme la conseillère fédérale Ruth Dreifuss, cheffe du DFI.

ots Originaltext: BFEG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Patricia Schulz
Directrice du Bureau fédéral de l'égalité
entre femmes et hommes (BFEG)
Tél. +41/31/322'68'43

DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE L'INTÉRIEUR
Service de presse et d'information



Plus de communiques: BFEG

Ces informations peuvent également vous intéresser: