Orange Communications SA

Orange Suisse et F-Secure lancent la phase pilote du service antivirus destiné aux utilisateurs de téléphones mobiles

    Helsinki/Lausanne (ots) - Orange Suisse et F-Secure Corporation [HEX: FSC], leader dans le domaine des logiciels antivirus et de sécurité, proposent un service antivirus, dans sa phase pilote, aux utilisateurs de téléphones mobiles en Suisse et au Liechtenstein. Jusqu'à la fin septembre, ce service est gratuit, facilement accessible et disponible exclusivement via le portail Orange World.

    Les clients et clientes Orange qui utilisent un téléphone mobile Nokia 6600, 7610, 6670, 6260, 3230, 6630 ou 6680 peuvent dès à présent bénéficier du nouveau service antivirus à titre d'essai. Pour ce faire, il leur suffit d'accéder au portail Internet mobile de Orange à l'aide de leur téléphone mobile, de sélectionner le service en question et de suivre les instructions. Pendant toute la durée de la phase pilote qui s'étend jusqu'à fin septembre, le service antivirus peut être utilisé gratuitement. Le montant maximal pour le transfert de données est de CHF 5. Pour les abonnés qui ont choisi l'option Express, le transfert de données est également gratuit.

    Pour les téléphones mobiles, les virus, vers et autres parasites ne présentent pas encore un réel danger et ne sont pas répandus comme ils le sont pour les ordinateurs et Internet. Pourtant, les cas de virus sur les téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux et les particuliers comme les entreprises  ont besoin d'une solution de sécurité simple et adaptée afin de protéger leurs téléphones mobiles.

    «L'une des attentes essentielles de nos clients est de pouvoir utiliser les services de communications mobiles en toute confiance. C'est pourquoi nous garantissons depuis toujours la conformité du réseau Orange avec les dernières normes internationales. Toutefois, force est de constater que les téléphones mobiles sont de plus en plus exposés aux attaques. Nous avons donc décidé de lancer ce service pilote intégrant la solution antivirus mobile de F-Secure. Dans le cadre de notre collaboration avec F-Secure, nous avons découvert comment les clients pouvaient protéger leur téléphone mobile contre les attaques de la manière la plus simple et la plus efficace qu'il soit.», explique Daniel Hallen, directeur Security & Risks chez Orange Suisse.

    «Il est important de sensibiliser les utilisateurs aux risques liés à la sécurité et de les informer des solutions de protection disponibles ainsi que des situations critiques. Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir observer directement sur le marché le comportement des utilisateurs de téléphones mobiles en matière de sécurité, ce qui offrira aux deux sociétés une base solide pour de futurs développements.», indique Antti Vihavainen, vice-président, Mobile Security, chez F-Secure Corporation.

    Le système innovant de mise à jour via le réseau de téléphonie mobile créé par Orange et F-Secure constitue une solution simple, efficace et sûre pour protéger en permanence les téléphones mobiles contre les contenus nuisibles. Par ailleurs, les résultats auxquels aboutissent les fournisseurs de services Internet dans le domaine de la sécurité informatique par le biais de formules d'abonnement démontrent que les utilisateurs préfèrent s'abonner à un service antivirus plutôt que d'acheter le logiciel avec licence.

    A propos de F-Secure

    Avec une croissance du chiffre d'affaires de plus de 50 % au cours des neuf premiers mois de l'année 2004, F-Secure Corporation présente le plus haut taux de croissance de l'industrie des antivirus et de prévention en matière de sécurité. Les services et logiciels F-Secure protègent les téléphones mobiles des particuliers et des entreprises contre les virus informatiques mais aussi contre les autres attaques et contre les risques liés à l'accès à Internet et à la téléphonie mobile. Notre vitesse de réaction face aux nouveaux dangers constitue un réel avantage.

    Les solutions de sécurité mobiles comptent parmi les priorités de F-Secure depuis de nombreuses années. En effet, F-Secure offre actuellement des solutions de sécurité aussi bien pour les contenus mobiles que pour les téléphones et les infrastructures. La solution antivirus mobile de F-Secure, qui fournit une protection en temps réel des téléphones, est le premier service antivirus au monde créé pour les opérateurs de réseaux mobiles. La solution antivirus mobile de F-Secure est disponible auprès des fabricants de téléphone et dans l'e-Store de F-Secure.

    Fondée en 1988, F-Secure est cotée à la bourse de Helsinki (Helsinki Exchanges) depuis 1999. Son siège principal se trouve à Helsinki, en Finlande. Elle possède des succursales aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Suède, au Royaume-Uni et au Japon.

    A propos de Orange Suisse

    Orange Communications AG, Lausanne, appartient à 100 % au groupe Orange SA/France Télécom. Le 29 mai 1998, l'office fédéral de la communication (BAKOM) a accordé à Orange une licence de construction et d'exploitation d'un réseau de téléphonie mobile GSM 1800 MHz. Le 29 juin 1999, Orange est devenu le troisième fournisseur sur le marché suisse et couvre actuellement près de 99 % de la population suisse avec son propre réseau. En décembre 2000, Orange a acheté une des quatre licences UMTS. A la fin 2004, Orange a réalisé un chiffre d'affaires total de 1'288 millions de francs et atteint un résultat net avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (EBITDA) de 395 millions de francs. A la fin mars 2005, Orange comptait 1'126'000 clients, a investi plus de 3 milliards de francs et occupe 1400 employés. Pour de plus amples informations sur Orange, consultez le site http://www.orange.ch

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Orange Communications SA
Therese Wenger
Orange      +41/78/787'10'16
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
E-Mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

F-Secure Corporation
Matias Impivaara
Mobile      +358/40/723-66-77
Tel.         +358/9/2520-53-18
Fax          +358/9/2520-5015
e-mail:    matias.impivaara@f-secure.com
Internet: http://www.f-secure.com/wireless



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: