Orange Communications SA

Orange offre en première le BlackBerry 7290

BlackBerry pour les entreprises

    Lausanne (ots) - Orange est le premier opérateur mobile à offrir en Suisse une solution BlackBerry avec le tout nouveau BlackBerry 7290 et le BlackBerry Entreprise Server v4.0. Orange élargit son offre pour le bureau mobile avec cette solution BlackBerry qui s'adresse spécialement aux PME, aux grandes entreprises et aux multinationales avec 50 collaborateurs ou plus.

    Orange offre depuis longtemps déjà l'accès mobile aux e-mails, contacts, agenda, liste de tâches, etc. avec différents appareils (SPV, SonyEricsson P800, P900, P910; Nokia Communicator 9500, Treo 600, etc.) et ce sur différentes plates-formes (Microsoft Exchange Server, solutions Extended Systems avec OneBridge pour Lotus Domino, etc.) La nouveauté est que Orange est le premier opérateur mobile en Suisse à proposer une solution BlackBerry avec le nouveau BlackBerry Entreprise Server v4.0 et le nouvel appareil BlackBerry 7290.

    Le BlackBerry 7290 est un téléphone mobile quadband (850, 900, 1800 et 1900 MHz) qui intègre les fonctions e-mail, calendrier, agenda ainsi que navigateur Internet et SMS. Le clavier QWERTZ et la navigation simplifiée au moyen de la roue à molette offrent une utilisation simple et intuitive. Le grand écran 240 x 160 pixels possède plus de 65'000 couleurs et l'interface Bluetooth permet d'utiliser un écouteur sans fil pour communiquer.

    Grâce à l'accès sécurisé aux applications e-mail, Internet, Intranet, messagerie et agenda de l'entreprise, le BlackBerry 7290 est un appareil idéal pour les personnes qui souhaitent travailler de manière efficace et productive également en déplacement. Avec ses dimensions de 11.3 x 7.5 x 2.2 centimètres (longueur x largeur x hauteur) et son poids de 139 grammes, ce modèle compact tout en un trouve sa place sans le moindre problème dans toute poche de veste. La batterie offre jusqu'à 4 heures de communication. L'autonomie en standby peut atteindre 9 jours.

    Le serveur BlackBerry Entreprise Server v4.0 offre également, en plus du service "Push" pour les données personnelles (e-mail, entrées calendrier et contacts, mémo, liste de tâches), la possibilité de paramétrer des filtres e-mail et des messages d'absence au moyen du BlackBerry 7290. En plus de possibilités améliorées de manipulation de pièces jointes aux e-mails (p.ex. la conversion d'images JPG, GIF, BMP, PNG et TIFF en formats plus légers pour des téléchargements plus rapides), le serveur offre des possibilités simplifiées de développement d'applications et supporte les derniers standards de sécurité (y compris AES et Triple DES). La solution BlackBerry peut être intégrée dans les systèmes existants (Microsoft Exchange, Lotus Domino et Novell GroupWise) et autorise, en tant que plate-forme ouverte, le développement d'applications professionnelles spécifiques (SAP, ERP, CRM).

    Les entreprises qui s'intéressent à une solution BlackBerry de Orange peuvent s'adresser pour toutes questions, conseils personnalisés et offres au Business Care Team par e-mail à business@orange.ch ou par téléphone au 0800 700 600.

    Pour toutes informations complémentaires sur la solution BlackBerry de Orange et les autres offres de Orange, veuillez consulter: www.orange.ch/business

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Therese Wenger, Director Media & PR
Orange      +41-78-787'10'16
Téléphone +41-21-216'10'16
Fax          +41-21-216'10'15
E-mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: