Orange Communications SA

Le téléphone mobile devient appareil radio - Orange lance Talk Now - le portable "Walkie-Talkie"

    Lausanne (ots) - Orange est le premier opérateur de téléphonie mobile suisse à proposer le service push-to-talk " Talk Now ", à partir de décembre 2004. Avec Talk Now, on pourra utiliser les téléphones mobiles comme des appareils radio. Durant la phase de lancement, le service Talk Now sera proposé aux clients professionnels équipés du Treo 600 ou d'un téléphone portable de Sagem.

    Le nouveau service Talk Now de Orange permet à un groupe de participants déterminé au préalable de rester en liaison en permanence. Il n'est plus nécessaire de composer plusieurs numéros les uns après les autres. Pour appeler une personne, ou plusieurs en même temps, il suffit de maintenir une touche enfoncée et de parler. Tous les participants entendent alors la conversation. Comme dans les communications radio, il n'est pas possible à deux personnes de parler en même temps. En outre, il est possible à tout moment de voir quels participants sont disponibles.

    Talk Now convient particulièrement aux entreprises dans lesquelles il faut pouvoir joindre un groupe de collaborateurs déterminé, rapidement, facilement et surtout au même moment. Le service Talk Now peut ainsi remplacer les appareils radio ou les systèmes de pagers. Le fait que le service Talk Now fonctionne dans toute la Suisse grâce au réseau Orange constitue un avantage important par rapport au système de communication radio classique qui n'a qu'une portée de quelques centaines de mètres.

    Pendant la phase de lancement, Orange propose à ses clients professionnels le service Talk Now en promotion sur le Treo600 de PalmOne ainsi que sur le Sagem myX5-2T. A partir de décembre 2004, les entreprises peuvent s'abonner au service Talk Now comme option dans le cadre d'un abonnement existant, pour CHF 9,- par mois et par utilisateur. Cet abonnement comporte un forfait pour un nombre illimité de communications avec un ou plusieurs participants.

    Dans le courant 2005, d'autres modèles de téléphones mobiles Talk Now sont prévus ainsi qu'une offre destinée à la clientèle privée.

    Vous trouverez plus d'informations concernant Orange et ses services sur Internet : www.orange.ch

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger, Director Media & PR
Orange:      +41/78/787'10'16
Téléphone: +41/21/216'10'16
Fax:          +41/21/216'10'15
E-Mail:      therese.wenger@orange.ch
Internet:  http://www.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: