Nouveaux téléphones Orange Signature: Avec le SPV C500 de Orange - le plus petit smartphone du monde arrive en Suisse

Le SPV C500 de Orange allie les performances d'un ordinateur et la maniabilité d'un petit téléphone mobile. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Orange Communications SA"

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

Lausanne (ots) - Le SPV C500 de Orange allie les performances d'un ordinateur et la maniabilité d'un petit téléphone mobile. L'utilisateur professionnel emporte ainsi son bureau non plus dans la serviette, mais dans la poche de sa veste. Malgré les dimensions réduites du téléphone mobile, aucun compromis n'a été consenti, qu'il s'agisse de sa capacité ou de sa simplicité d'utilisation. Le SPV C500 coûte 499 francs sans abonnement. Il est disponible dans les 37 points de vente Orange, les Orange Points ainsi que chez les partenaires Orange Interdiscount, Mobilezone et The Phonehouse.

Orange a développé, avec ses Orange Signature Phones, une gamme de téléphones mobiles qui offrent un accès particulièrement simple, en un seul click, aux services voix et données de Orange. Durant la phase de planification et de développement des téléphones Signature, Orange collabore étroitement avec Motorola, Nokia, LG, Sony Ericsson, Sagem, Alcatel, HTC, Samsung et Siemens, aussi bien dans le secteur du matériel que des logiciels. Orange offre ainsi une gamme unique de téléphones mobiles qui s'avèrent être les plus grands succès de toute l'offre Orange, aussi bien pour la fréquence d'utilisation que pour le chiffre d'affaires. Les téléphones mobiles Treo 600 et SPV E200 par exemple génèrent au sein du groupe Orange un chiffre d'affaires deux fois plus élevé que les téléphones non Signature.

Toujours plus d'appareils avec le système d'exploitation Microsoft

Environ 5.9 millions d'"appareils mobiles" ont été vendus dans le monde durant le deuxième trimestre 2004, selon l'institut anglais d'analyse de marché Canalys. Dans le secteur des appareils pour le transfert mobile de données, la diffusion des appareils dotés d'un système d'exploitation Microsoft est supérieure à celle des autres modèles. Canalys affirme que les appareils avec un système d'exploitation Microsoft représentent 22.5% du marché, et une croissance de 47%, soit la deuxième plus élevée du marché.

Alexander Stüger; General Manager de Microsoft Suisse, attribue cette réussite à la bonne connaissance des produits Microsoft, en particulier auprès des clients commerciaux. "Avec la création d'une plate-forme technologique globale incluant les systèmes serveurs, desktop et d'exploitation mobile Microsoft, ainsi que les applications, il est possible de garantir l'efficacité des communications mobiles voix et données dans les entreprises. Les agendas électroniques ou smartphones sous Windows sont simples d'emploi et leur interface est familière à l'utilisateur. Ces appareils se distinguent par leur compatibilité intégrale et leur degré élevé de standardisation. Cela constitue un facteur de succès et un moteur de croissance pour la diffusion rapide de ces appareils mobiles, spécialement dans le secteur des entreprises."

Le plus petit téléphone mobile du monde

Le nouveau SPV C500, avec le système d'exploitation Windows Mobile 2003 2nd Edition encore plus stable et plus rapide, est conçu pour les utilisateurs professionnels qui disposent ainsi d'un appareil aux talents multiples, tant pour le travail que pour les loisirs. Le SPV C500 pèse seulement 100 grammes et ses dimensions de 108 x 46 x 16 mm en font le plus petit smartphone du monde. Le SPV C500 dispose cependant d'un écran 65'000 couleurs et d'un clavier simple à utiliser. Et le petit SPV C500 n'a rien non plus à envier à son prédécesseur, le SPV E200, pourtant plus grand de 30%. Les services Orange exclusifs (Orange World, Orange Backup et Download), Orange Help (guide électronique de l'utilisateur), Pocket Outlook, Internet Explorer, Windows Media Player, Video Player, entre de nombreux autres, font également partie des fonctionnalités du SPV C500. Sans oublier une autonomie en veille considérablement augmentée, puisqu'elle atteint maintenant quatre jours, et une autonomie en communication de cinq heures.

Prix & vente

Prix du SPV C500 en fonction du plan tarifaire choisi:

- sans nouveau plan tarifaire Orange                          CHF  499.00
    - avec Exclusive 300, contrat de 12 mois                    CHF  129.00
    - avec Exclusive 300, contrat de 24 mois                    CHF    49.00
    - avec Advanced, contrat de 12 mois                            CHF  179.00
    - avec Advanced, contrat de 24 mois                            CHF    99.00
    - avec Personal 100, contrat de 12 mois                      CHF  179.00
    - avec Personal 100, contrat de 24 mois                      CHF    99.00
    - avec Personal et Personal 30, contrat de 12 mois    CHF  249.00
    - avec Personal et Personal 30, contrat de 24 mois    CHF  159.00
    - avec Economy, contrat de 12 mois                              CHF  319.00