Orange Communications SA

Offres Orange simples et utiles: Orange lance le Mobi-Click, le téléphone mobile suisse le plus simple avec trois touches seulement

Mobi-Click, Orange offre dès le 16 août 2004 un téléphone mobile doté de trois touches seulement. Fabriqué en Suisse, le Mobi-Click s'adresse aux personnes qui désirent un téléphone mobile à l'utilisation aussi simple que possible, par exemple des personnes âgées. Elles peuvent ainsi appeler leurs... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100478017

    Lausanne (ots) - Avec le Mobi-Click, Orange offre dès le 16 août 2004 un téléphone mobile doté de trois touches seulement. Fabriqué en Suisse, le Mobi-Click s'adresse aux personnes qui désirent un téléphone mobile à l'utilisation aussi simple que possible, par exemple des personnes âgées. Elles peuvent ainsi appeler leurs proches sans devoir composer un numéro et elles sont également atteignables en permanence.

    Les nombreuses fonctions des téléphones mobiles d'aujourd'hui font que de tels appareils ne peuvent pas être utilisés par tout le monde. Les personnes âgées sont spécialement concernées, si elles désirent simplement appeler leurs proches ou des aides quand elles se trouvent à l'extérieur. Une situation à laquelle a déjà été confronté Jürg Gäumann, directeur de l'EMS Büttenberg près de Bienne depuis 13 ans: "Il peut arriver que nos seniors se perdent lorsqu'ils sortent faire des achats ou une promenade. Ils ont alors beaucoup de difficulté à nous contacter, parce qu'ils n'ont pas de téléphones mobiles. Ceux-ci sont souvent bien trop compliqués pour eux."

    Le Mobi-Click de Orange est un téléphone mobile aussi sobre que simple. Ses trois grosses touches en font le mobile le plus simple du monde. "Avec le Mobi-Click, Orange propose aux personnes âgées une offre particulièrement utile et qui leur apporte la sécurité", explique Timm Degenhardt, responsable Marketing chez Orange. "Nous désirons faciliter la vie quotidienne des gens. C'est la raison pour laquelle nous mettons l'accent sur la simplicité et la facilité d'utilisation de nos produits et de nos services."

    Le Mobi-Click de Orange est doté de trois touches, une rouge, une verte et une bleue. Un numéro peut être facilement mémorisé sur chaque touche, par exemple le numéro de proches et d'aides. Il suffit d'appuyer une fois sur la touche pour appeler la personne souhaitée. Répondre à un appel est tout aussi facile, que ce soit en appuyant sur la touche, au moyen de la réponse automatique ou de la fonction mains libres.

    Jamais téléphoner n'a été aussi facile

    Le client souhaitant acheter un Mobi-Click, pour son utilisation personnelle ou pour une autre personne, peut le commander dans l'un des 37 points de vente Orange en Suisse ou dans plus de 950 offices de poste. Lors de la commande, les trois numéros d'appel peuvent être indiqués pour paramétrer les trois touches. Le Mobi-Click sera expédié rapidement à domicile par poste, pré-configuré et prêt pour une utilisation immédiate.

    L'attribution des numéros aux trois touches peut être modifiée en tout temps. Il est également possible de savoir en permanence le temps restant en standby ou en communication (état de charge de la batterie). Il suffit pour cela d'appeler gratuitement la hotline spéciale Mobi-Click mise à disposition par Orange au 0800 700 078. Il est également possible d'envoyer un SMS (payant) depuis un autre téléphone mobile.

    Les aides ou les membres de la famille peuvent ainsi contrôler à distance le Mobi-Click de la personne âgée et s'assurer qu'une personne de référence est atteignable en permanence. Le Mobi-Click peut rester en standby pendant 200 heures et offre un maximum de 160 minutes de communications.

    Le Mobi-Click de Orange peut être commandé en exclusivité, dès le 16 août 2004, dans les 37 points de vente Orange en Suisse, ainsi que dans plus de 950 offices de poste. Avec le plan tarifaire Mobi-Click (taxe mensuelle CHF 19.90, y compris un crédit de conversation de CHF 10.- et durée minimale du contrat de 12 mois), le Mobi-Click de Orange est vendu CHF 99.-, configuration des numéros incluse.

    A propos de Mobi-Click

    Mobi-Click SA a été fondée en juin 2003 à Cham et comptait alors cinq collaborateurs. Cette entreprise familiale suisse compte aujourd'hui 30 collaborateurs et une filiale à Hongkong. Elle offre, avec le Mobi-Click, des téléphones mobiles et des services de communications mobiles destinés à améliorer la sécurité des gens grâce à la technologie la plus moderne et à leur éviter la peur des contacts. La gamme des produits s'étend des petits systèmes d'alarme combinés avec un téléphone mobile aux téléphones mobiles spécialement conçus pour les personnes âgées et les très jeunes enfants. Les appareils sont fabriqués en Suisse sur des installations aménagées progressivement. Mobi-Click SA concentre ses activités sur les marchés d'Europe, y compris l'Europe de l'Est, d'Asie y compris la Chine, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Australie. Elle prépare son arrivée en Amérique du Nord et du Sud.

    Contacts pour des informations complémentaires concernant Mobi-Click:

    Mobi-Click AG
    Monsieur Gerhard Pütter
    Président du Conseil d'administration
    Alte Steinhauserstrasse 19
    6330 Cham
    Tél.      +41/52/675'54'40
    E-Mail: gerhard.puetter@mobi-click.com

    Mobi-Click AG
    Monsieur Peter Keller¨
    Directeur
    Alte Steinhauserstrasse 19
    6330 Cham
    Tél.      +41/41/763'27'27
    E-Mail: peter.keller@mobi-click.com

    Pour en savoir plus sur le Mobi-Click, Orange et les autres services et produits Orange, veuillez consulter: www.orange.ch

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Therese Wenger, Director Media & PR
Mobile:    +41/78/787'10'16
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
E-Mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: