Orange Communications SA

Orange WLAN sur plus de 8000 sites - Nouveau: identification sûre à des points d'accès via la carte SIM

    Lausanne (ots) - Dès l'automne 2004, Orange donnera accès à ses clients à plus de 8000 sites WLAN en Suisse et à l'étranger. L'inscription aux points d'accès se fera à l'aide d'une authentification sûre et pratique via la carte SIM. Cette méthode permettra de passer sans interruption de la technologie GPRS au WLAN et à l'UMTS.

    Orange a conclu des partenariats avec les fournisseurs WLAN - Monzoon et TheNet ainsi que le Roaming Broker WeRoam™ de TOGEWAnet - et donne ainsi accès d'un seul coup à ses clients à plus de 8'000 points d'accès en Suisse et à l'étranger. En outre, tous les Orange Centres en Suisse sont actuellement équipés de la technologie WLAN.

    La nouvelle offre WLAN proposée aux clients privés et professionnels occupe une place importante parmi les solutions de communication mobile offertes par Orange. Elle complète les possibilités déjà offertes avec les standards GSM et GPRS et permet un accès mobile large bande dans des endroits très fréquentés et dans des locaux commerciaux. Le travail sans fil lorsque l'on est en déplacement en est ainsi simplifié et optimisé.

    L'offre de solutions internes basées sur la technologie WLAN pour les clients professionnels - que Orange a présentée dans le cadre des X-Days à Interlaken - constitue un élément important de la stratégie développée par Orange en la matière. Elle permet un accès sans fil, dans les locaux commerciaux, à Internet ainsi qu'à l'ensemble des documents et à l'Intranet de l'entreprise. De telles solutions sont déjà exploitées dans une phase pilote par certains clients. Le lancement public de cette offre de solutions destinées spécifiquement aux entreprises est prévu pour le milieu de l'année.

    Inscription sûre et pratique - via la carte SIM

    Fini l'inscription fastidieuse à un point d'accès au moyen de mots de passe à usage unique par SMS, cartes à gratter ou procédures longues et compliquées ! Dans le cadre de sa stratégie WLAN, Orange est le premier opérateur mobile en Suisse à lancer le système d'authentification WeRoam™ de TOGEWAnet  basé sur la carte SIM. Ce système est sûr, professionnel et d'une simplicité d'emploi étonnante. En effet, la simple saisie du code PIN personnel entraîne l'identification immédiate via la carte SIM, permettant de commencer directement à travailler en ligne. En outre, l'authentification basée sur la carte SIM permettra de passer sans interruption de la technologie GPRS au WLAN et à l'UMTS.

    Pour l'authentification via la carte SIM, l'utilisateur doit posséder un lecteur de carte SIM - ou "SIM Reader" - avec une carte SIM de données, ou une carte WLAN avec lecteur intégré. Les clients ont le choix entre plusieurs paquets de données qu'ils peuvent acheter et une facturation basée sur la minute qui dès un certain montant devient forfaitaire.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Therese Wenger
Media Relations
Orange      +41/78/787'10'16
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
E-mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: