Orange Communications SA

Orange Suisse toujours sur le chemin de la croissance - Signature Phones: ils génèrent du chiffre d'affaires

Lausanne (ots) - Orange Communications SA, Lausanne, a réalisé un chiffre d'affaires global de CHF 1'169 millions en 2003. Dans le même temps, les résultats d'exploitation ont augmenté de 266 % par rapport à l'année précédente. Fin 2003, Orange avait 1'085'000 clients actifs (+12,7 %) en Suisse. Le chiffre d'affaires global d'Orange est passé en 2003 de CHF 1'018 millions à CHF 1'169 millions, soit une croissance de 14,8 %. Les résultats d'exploitation (EBIDTA) ont été multipliés par plus de trois, passant de CHF 81 millions à CHF 296 millions (+266 %). "La stratégie d'Orange avec les Signature Phones exclusifs est couronnée de succès. Les clients munis d'un Treo ou d'un SPV utilisent la convergence entre le trafic mobile des données et celui de la voix. Ils génèrent en moyenne le double du chiffre d'affaires réalisé avec des mobiles traditionnels", confie Andreas S. Wetter, CEO d'Orange Suisse. "C'est surtout dans le créneau des clients professionnels que d'excellents résultats ont été atteints avec ces appareils." L'augmentation du segment de la clientèle professionnelle ne se manifeste pas seulement en termes de chiffre d'affaires. Une étude de l'International Institute of Mobile Telecommunication à Fribourg révèle qu'Orange se distingue également auprès de ce groupe de clients par son innovation, ses prix, son service et sa fiabilité. Les chefs d'entreprise interrogés ont élu Orange meilleur fournisseur de téléphonie mobile de Suisse. Orange Experience - se tourner vers le client ne suffit pas, il faut apprendre à le connaître Avec l'initiative stratégique "Orange Experience" présentée fin octobre 2003, Orange sort des sentiers battus. La segmentation traditionnelle du marché, orientée client cède la place à une segmentation orientée vers les besoins individuels des clients. La solution : "Customer Intimacy", c'est-à-dire se familiariser avec les besoin des clients individuels et l'objectif : offrir des services simples, personnalisables pour les besoins personnels. En font partie les tarifs sur mesure pour les clients ainsi que les services d'information et de loisirs sur le portail mobile Orange World. Il est prévu de lancer d'autres Signature Phones dans le courant de l'année. Le suivi personnel des clients dans les 36 Orange Centers de Suisse par des Orange Phone Trainer formés à cet effet sera encore développé. Avec 586 nouvelles antennes, Orange a pu l'année dernière étendre son réseau également dans des régions isolées et touche ainsi près de 99 % de la population suisse. Aperçu des chiffres annuels au 31.12.2002 au 31.12.2003 Changement Clients actifs 963'000 1'085'000 + 12,7% Chiffre d'affaires CHF 1'018 Mio. CHF 1'169 Mio. + 14,8% EBITDA(1) CHF 81 Mio. CHF 296 Mio. + 266% (1) Résultats avant intérêts, impôts et amortissements ots Originaltext: Orange Communications SA Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Therese Wenger Media Relations Orange +41/78/787'10'16 Tél. +41/21/216'10'16 Fax +41/21/216'10'15 E-Mail:therese.wenger@orange.ch Internet: http://www.orange.ch Orange Communications SA World Trade Center Av. de Gratta-Paille 2 Case postale 455 CH-1000 Lausanne 30 Grey

Ces informations peuvent également vous intéresser: