Orange Communications SA

Orange configure les mobiles automatiquement par SMS - Services de données sur téléphone mobile

    Lausanne (ots) - Jusqu'à maintenant, seuls les clientes et clients Orange qui achetaient un téléphone mobile pré-configuré pouvaient envoyer des messages multimédias (MMS) ou bénéficier des services WAP aussitôt après leur achat. Les utilisateurs qui optaient pour un mobile non préparé pour la transmission de données devaient le configurer eux-mêmes. La configuration d'un mobile au moyen de l'aide disponible sur le site www.orange.ch ou en se rendant dans l'un des 36 centres Orange de Suisse est sans doute simple. Mais elle est désormais bien plus facile encore avec le service Orange gratuit de configuration automatique par SMS.

    Les clients Orange qui achètent aujourd'hui un nouveau téléphone mobile ou une carte SIM profitent automatiquement du nouveau service de configuration par SMS. 24 heures au plus tard après l'introduction de la nouvelle carte SIM dans le téléphone ou la première utilisation du mobile, ils peuvent demander à Orange un SMS comprenant les paramètres pour les services de données MMS et WAP. Les paramètres de configuration reçus dans le SMS de Orange peuvent être enregistrés d'un seul clic dans la mémoire du téléphone mobile. Les utilisateurs peuvent alors aussitôt envoyer et recevoir des MMS et surfer sur l'Internet mobile (WAP).

    Dans une première phase, les clientes et les clients qui utilisent un téléphone mobile courant et récent de SonyEricsson ou Nokia peuvent profiter de ce service. La compatibilité du service de configuration par SMS pour d'autres modèles sera régulièrement accrue jusqu'à ce que tous les appareils puissent être configurés simplement, rapidement et facilement par SMS pour l'utilisation des services de données.

    Les utilisateurs reçoivent tout d'abord un SMS leur proposant de recevoir les paramètres pour les services WAP et MMS. S'ils répondent à ce message par un simple "OK", le SMS de configuration suivra. Le téléphone mobile demandera tout de suite si les  paramètres reçus doivent être enregistrés, ce qui sera confirmé d'un seul clic. Le SMS de configuration est envoyé une seule fois à chaque cliente et client. Les utilisateurs qui ne répondent pas à l'invitation de réception du SMS gratuit ou qui n'enregistrent pas les paramètres transmis, ont toutefois la possibilité de demander à nouveau les paramètres par Internet sur www.orange.ch ou en appelant le Service Clientèle Orange au numéro gratuit 0800 700 700.

    "Avec les téléphones pré-configurés, la configuration automatique par SMS est la manière la plus conviviale de permettre à nos clients d'utiliser les services de données avec leur téléphone mobile. Contrairement à la configuration par Internet ou dans un Orange Center, nos clients n'ont ainsi aucun effort à faire", apprécie Daniel Stumpe, responsable produit Internet Mobile de Orange à propos de l'introduction du nouveau service.

    Pour en savoir plus sur Orange et ses services, rendez-vous sur www.orange.ch.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger, Media Relations
Tél.         +41'21'216'10'16
Fax          +41'21'216'10'15
Mobile:    +41'78'787'10'16
E-Mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: www.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: