Orange Communications SA

La nouvelle Orange Experience pour les besoins de chacun - Nouveaux services mobiles: simples et personnels

    Lausanne (ots) - Satisfaire les besoins individuels de chacun de nos clients grâce à des services sur mesure, tel est l'objectif de l'Orange Experience. Il ne s'agit pas d'un produit ni d'une technologie, mais de chaque contact que nous établissons avec le client. Si les offres et les services qui en résultent sont simples, personnels et décisifs pour le client, ce dernier en profite plus intensément et contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. Les chiffres du troisième trimestre prouvent que cette stratégie du Groupe Orange est payante, et ce également pour Orange Suisse.

    Autant chaque individu est différent, autant ses besoins en information et en communication le sont également. Avec la nouvelle Orange Experience, le Groupe Orange permet à chacun de ses clients de toute l'Europe de réunir et d'organiser les informations, les services et les contenus de manière individuelle et donc tout à fait adaptée à ses propres besoins.

    Sol Trujillo, CEO du Groupe Orange, explique: "Nous avons rendu publics aujourd'hui des chiffres impressionnants concernant nos affaires et le nombre de nos clients pour le troisième trimestre. Si nous avons atteint de tels chiffres, c'est grâce à notre stratégie différenciée qui se caractérise par l'importance qu'elle accorde à chacun de nos clients. Mais cela ne nous suffit pas. Nous avons également annoncé aujourd'hui la prochaine phase de l'Orange Experience, avec laquelle nous ambitionnons de poursuivre notre croissance en 2004 et au-delà. En donnant à l'Orange Experience une forme simple, sur mesure et surtout personnelle, nous serons tous les deux - nos client(e)s et nous-mêmes - gagnants!"

    L'Orange Experience à l'échelle mondiale

    Dans une première phase, l'Orange Experience sera tout d'abord introduite dans son ensemble en Grande-Bretagne et en France. D'autres pays suivront dans le premier trimestre 2004, une vaste campagne mondiale à l'appui. Orange Suisse lancera cette année encore un certain nombre de services.

    L'Orange Experience, simple, personnelle et décisive pour chaque individu comprend Orange World™, Orange World™ Bundles, Orange Signature Phones et Orange Phone Trainers.

    Le portail mobile Orange World™ offre un vaste choix de contenus et de services simples et adaptables aux besoins de chacun; les fonctionnalités s'appliquent en fonction de chaque individu. Ainsi, des portails Internet peuvent être individuellement rassemblés, des contenus peuvent être envoyés à des amis et à des connaissances et des cartes peuvent être demandées avec prise en compte du lieu où l'on se trouve.

    Les Orange World™ Bundles (paquets d'offres) proposent aux client(e)s dans l'ensemble du groupe des structures tarifaires adaptées à leurs besoins, simples, compréhensibles et transparentes pour l'utilisation des services multimédias.

    Avec l'introduction, à partir du mois de novembre, de l'option Orange World™, Orange offre en Suisse la possibilité d'utiliser l'ensemble des services multimédias pour un montant mensuel fixe ou de tester ces services gratuitement jusqu'à fin avril 2004 avec la conclusion d'un plan tarifaire spécial.

    Avec l'option Orange World™, les client(e)s de Orange Suisse peuvent envoyer 20 MMS gratuits par mois, 20 SMS et, avec Orange Express, utiliser gratuitement le Orange Mail et surfer sur le portail Orange. L'option Orange World™ comprenant également gratuitement l'option SMS et MMS, tous les MMS et SMS envoyés sont dès lors facturés aux tarifs les plus avantageux des options MMS et SMS.

    Avec ses Orange Signature Phones, le Groupe Orange propose divers téléphones mobiles adaptés aux différents besoins de ses client(e)s de par l'Europe. Des appareils "tout en un" comme le Treo 600 ou le SPV Orange peuvent être configurés en fonction des besoins personnels de chacun. Avec les Orange Signature Phones, l'accès simple et direct à tous les contenus et services importants ainsi qu'à des services Orange exclusifs se fait en appuyant sur une simple touche... Orange introduira en Suisse le nouveau Orange Signature Phone SPV E 200 en novembre, un appareil permettant également, entre autres, l'Orange Experience.

    Pour les client(e)s estimant que l'utilisation aisée de la communication mobile multimédia n'est précisément pas assez simple et qui accordent ici aussi de l'importance à la personnalisation des services fournis, des Orange Phone Trainers se proposent de les former individuellement. Dans les 36 Orange Centres répartis dans les quatre coins de la Suisse, les Orange Champions se tiennent à la disposition de nos client(e)s pour leur dispenser une formation personnelle.

    "L'Orange Experience est un développement stratégique qui introduit de nouveaux critères relatifs aux besoins de nos clients. La configuration - simple et personnelle - confère une importance jusque-là absente aux contenus et aux services multimédias mobiles pour les personnes qui les utilisent" résume Andreas S. Wetter, Chief Executive Officer de Orange Suisse. Pour lui, il ne fait pas de doute que: "Avec l'Orange Experience, la transmission des données mobiles et multimédias se fera de manière tout aussi personnelle que ne le permettait jusque-là qu'une lettre manuscrite. Leur utilisation n'en sera qu'augmentée et notre croissance à tous les égards encouragée."

    Les premiers succès de la stratégie de l'Orange Experience obtenus par l'ensemble du groupe se reflètent également dans les chiffres du trimestre réalisés par Orange Suisse en comparaison avec ceux réalisés à la même période l'année passée.

    Les chiffres réalisés par Orange Suisse au cours du troisième trimestre 2003 en un coup d'oeil

3ème trimestre 2003    Au 30 sept. 2002  Au 30 sept. 2003    Différence

Clients actifs                1'040'000 *            1'055'000          + 13.5% *

Chiffre d'affaires    CHF 745 Mio.            CHF 906 Mio.         + 21.6%

    * Le nombre de clients de Orange Suisse a été calculé sur la base des clients actifs pour la première fois fin 2002. Le nombre de clients actifs à la fin du troisième trimestre 2002 est estimé à 930'000, la croissance est estimée à  13.5% en comparaison avec la même période l'année précédente.

    Pour plus d'informations sur l'entreprise et ses services, rendez-vous sur www.orange.ch.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger
Media Relations
Téléphone +41/21/216'10'16
Fax:         +41/21/216'10'15
Mobile:    +41/78/787'10'16
E-mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: