Orange Communications SA

Orange mise entièrement sur son propre réseau - Orange abandonne le service de roaming national de Swisscom Mobile

    Lausanne (ots) - En l'espace de seulement quatre années, Orange a développé en Suisse son propre réseau ultramoderne qui couvre déjà plus de 98 % de la population suisse. Elle ne dépend donc plus à présent du service de roaming national de Swisscom Mobile qui prendra fin entre le 14 et le 28 juillet 2003.

    Le service de roaming national de Swisscom Mobile a permis à Orange Suisse d'exploiter un réseau de téléphonie mobile avec une couverture nationale dès son entrée sur le marché en 1999. A cette époque, le réseau de Orange Suisse n'offrait pas encore une qualité suffisante dans certaines régions de Suisse où la communication a été établie via le réseau de Swisscom Mobile. "Nous sommes reconnaissants à Swisscom Mobile de sa volonté de coopérer", explique Andreas S. Wetter, CEO de Orange Suisse. "L'accord de roaming nous a permis de mettre en place un véritable rapport de concurrence. Résultat : Orange est au service aujourd'hui de près d'un million de clients".

    A ce jour, Orange a investi près de trois milliards de francs suisses dans la mise en place et l'extension de son propre réseau. Aujourd'hui, le réseau de Orange couvre plus de 98 % de la population suisse. Orange ne dépend donc plus du service de roaming national de Swisscom Mobile. C'est pourquoi Orange déconnectera le service de roaming national de Swisscom Mobile entre le 14 et le 28 juillet 2003. Depuis plusieurs semaines déjà, les quelque 1'500 collaborateurs de Orange testent les performances du réseau Orange avec minutie. Les résultats satisfaisants nous permettent d'entreprendre la même démarche pour l'ensemble des clients et clientes Orange.

    "Notre réseau couvre actuellement plus de 98 % de la population suisse, mais notre objectif n'est pas encore atteint pour autant", explique le CEO Andreas S. Wetter. "Orange souhaite offrir l'accès à la communication mobile à un maximum de personnes en Suisse et met tout en œuvre pour combler les dernières lacunes qui subsistent dans certaines zones rurales. Nous dépendons pour cela des personnes et communes qui nous aident dans la mise en place d'antennes supplémentaires."

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Therese Wenger
Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Orange +41/78/787'10'16
E-mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: