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Trois clics suffisent désormais pour régler les factures Orange

Lausanne (ots)

ePayment: présentation et paiement des factures en ligne (EBPP)
A partir d'octobre 2003, les clients Orange qui
disposent d'un compte jaune chez PostFinance pourront régler leurs
factures Orange sur Internet en toute facilité en effectuant
simplement trois clics. Orange complète ainsi son offre en matière
d'informations et de transactions électroniques pour les clients qui
disposent d'un plan tarifaire fixe.
Depuis longtemps déjà, via une connexion Internet sûre, les
clients Orange peuvent consulter des informations sur les services
auxquels ils ont souscrit, l'état des minutes de conversation déjà
facturées et encore à facturer, ainsi que l'état des cartes SIM. Sur
le portail www.orangeworld.ch, il est même possible télécharger sur
la carte SIM des coordonnées à partir d'un carnet d'adresses en
ligne.
En offrant à ses clients la possibilité de payer leurs factures en
ligne en seulement trois clics de souris, sans devoir saisir les
données de facturation telles que le numéro de référence, Orange
complète son offre de services en matière de facturation.
La solution avec PosfFinance
Avec Yellowbill, PostFinance, le prestataire de services
financiers de la Poste, a développé un système de trafic de paiement
électronique entièrement automatisé de l'établissement de la facture
jusqu'au paiement. Il permet ainsi à ses clients de régler leurs
factures en ligne, sans devoir saisir les données de facturation.
Celles-ci sont déjà fournies par l'émetteur de la facture, le client
peut donc régler sa facture par un simple clic de souris. Yellowbill
a un très grand potentiel : sur un total de plus de 2 millions de
titulaires de compte, plus de 650'000 comptes en ligne sont utilisés
par 370'000 clients. PostFinance est ainsi le numéro 1 en Suisse pour
les opérations bancaires en ligne.
"Orange propose des services simples et conviviaux dans tous les
domaines de la communication mobile. Cela ne doit pas en être
autrement avec les factures", explique Fabrice Allegro, Directeur"
Strategy & Planning "à propos de la collaboration entre Orange
Suisse et la Poste. "Ce type de présentation et de paiement
électronique des factures s'imposera certainement dans la plupart des
transactions de paiement effectuées par les consommateurs et
consommatrices. A l'heure actuelle, de nombreuses entreprises
renommées sont déjà connectées au réseau EBPP (Electronic Bill
Presentment and Payment) de la Poste", explique Fabrice Allegro et
cette tendance n'ira qu'en augmentant.
De plus amples informations concernant les entreprises et ses
services sont disponibles sur Internet aux adresses:
- http://www.yellowbill.ch 
   - http://www.postfinance.ch 
   - http://www.orange.ch

Contact:

Therese Wenger, Media Relations
Téléphone: +41/21/216'10'16
Fax: +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
E-mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

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Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

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