Orange Communications SA

Orange SA et Microsoft proposent les services de messagerie MSN à plus de 40 millions de clients Orange

Messenger et Hotmail de MSN disponibles sur mobile

    Lausanne (ots) -

    - Plus de 40 millions de clients Orange ont accès aux services
        mobiles de messagerie et Hotmail de MSN via SMS

    - Services disponibles pour une vaste gamme de téléphones mobiles
        et de systèmes d'exploitation - nul besoin d'acheter un nouveau
        téléphone

    - Orange est le premier opérateur de téléphonie mobile à proposer
        les services MSN au niveau européen.  

    Orange SA, l'un des plus gros opérateurs de téléphonie mobile du monde, et MSN, l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet, ont annoncé aujourd'hui une nouvelle sélection de services mobiles de messagerie instantanée et de courrier électronique, qui viennent compléter la gamme des services de messagerie dont bénéficient les clients de Orange dans toute l'Europe.

    Plus de 40 millions de clients Orange peuvent désormais utiliser la messagerie et Hotmail de MSN avec leur téléphone mobile. La clientèle suisse de Orange peut s'abonner aux services mobiles MSN de messagerie et de Hotmail à l'adresse www.msn.ch/mobile/ . Ces services sont également disponibles dès à présent aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et au Danemark. En Belgique et en France, les clients de Orange pourront bénéficier de ces services vers la fin de l'année.

    Les services mobiles Messenger de MSN permettent aux clients de Orange de mener avec leurs amis et leurs contacts des dialogues de messagerie instantanée en temps réel, par SMS, sur leur téléphone mobile. Ils peuvent également vérifier à tout moment qui, parmi leurs amis ("Buddies"), est en ligne. En outre, les utilisateurs de PC peuvent repérer d'un seul coup d'œil qui, parmi leurs "Buddies" de Messenger MSN, est joignable par téléphone mobile.

    Grâce au partenariat de Orange et MSN, qui collabore pour la première fois en Europe avec un opérateur de téléphonie mobile, les clients peuvent être informés par SMS dès qu'un nouvel e-mail arrive dans leur boîte de réception sur la messagerie Hotmail. Les clients peuvent également répondre par SMS aux e-mails reçus ou bien les réacheminer. Ces deux prestations sont disponibles sans supplément d'abonnement.

    Les SMS envoyés en Suisse à Messenger et à Hotmail de MSN seront facturés chacun de CHF 0,15 à  CHF 0,25 (sans l'option SMS) aux clients de Orange, et les SMS reçus par les services Messenger et Hotmail de MNS coûteront CHF 0,20 l'unité. À l'étranger, la réception de SMS par Messenger et Hotmail de MSN coûtera également CHF 0,20 l'unité. L'envoi de SMS aux services Messenger et Hotmail de MSN sera facturé en fonction des accords de roaming en vigueur.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Therese Wenger
Media Relations
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
Orange      +41/78/787'10'16
E-Mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: