Orange Communications SA

Configuration du réseau pour le roaming international - Téléphonez à l'étragner avec plus de facilité

    Lausanne (ots) - Orange adaptera certains paramètres du réseau pour les appels effectués à l'étranger. Les paramètres modifiés seront transmis automatiquement par SMS aux clients Orange sur leur téléphone mobile et permettront de téléphoner plus facilement à l'étranger.

    Si vous êtes en vacances ou voyage d'affaires à l'étranger et que vous souhaitez écouter les messages sur votre Orange Box, vous devez généralement passer par une procédure d'identification de l'appelant (saisie du code et de caractères spéciaux) ou changer manuellement d'opérateur jusqu'à ce que vous trouviez celui qui permette l'identification automatique de l'appelant. Il arrive fréquemment que les appels depuis ou vers la Suisse ne soient pas identifiés.

    Orange a commencé à modifier progressivement les paramètres du réseau pour certains prestataires de réseau étrangers. L'identification de l'appelant, appréciée des clients et proposée par défaut sur le réseau national, sera disponible à l'avenir pour davantage d'appels vers ou depuis l'étranger. Pour cela, les clients n'auront pas besoin d'intervenir. Les paramètres requis pour la carte SIM seront transmis directement par SMS depuis le réseau de téléphonie mobile.

    "Ces nouveaux paramètres nous permettront de veiller à ce que nos clients à l'étranger puissent se trouver à l'avenir sur un réseau qui, outre l'identification de l'appelant, garantira la qualité de service que nous exigeons, qu'il s'agisse de la couverture du réseau ou du roaming via le GPRS par exemple. De plus, étant donné que Orange propose également des tarifs unitaires à l'étranger, indépendamment du partenaire de roaming, il n'y aura que des avantages pour les clients" explique Andreas Waber, Directeur du marketing "Produits".

    Tous les téléphones mobiles ne réagiront pas de la même manière au changement des paramètres du réseau. Il est possible notamment qu'un message s'affiche sur certains appareils concernant l'activité SIM. Le client n'a pas besoin d'intervenir, ce message disparaît généralement tout seul.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger, Media Relations
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
Mobile      +41/78/787'10'16
E-Mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch


Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger, Media Relations
Téléphone+41 21 216 10 16
Fax+41 21 216 10 15
Orange+41 78 787 10 16
E-mail therese.wenger@orange.ch
Internetwww.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: