Orange Communications SA

Fin de la phase de développement : La consolidation de l'entreprise va être mise en application

    Lausanne (ots) - Après consultation des employés, suite à l'annonce de consolidation de l'entreprise, la Direction de Orange a décidé, selon sa planification, la mise en application de cette consolidation. Les nombreuses propositions des collaboratrices et collaborateurs ont été prises en considération, en particulier celles en relation avec la centralisation à Bienne de différentes fonctions de services à la clientèle. Le plan social a été élaboré et adopté. Les négociations avec le Syndicat de la Communication ont été rompues mardi dernier sans succès.

    Orange n'a pas pu prendre en compte les exigences démesurées des syndicats qui ont réagi face à cette décision par une campagne de protestations. "Nous avons une certaine compréhension pour les protestations qui ont eu lieu jusqu'à ce jour et qui ont fait suite à l'annonce de consolidation de la société". Christian Luginbuhl, Directeur du personnel de Orange commente ainsi les réactions des collaboratrices et collaborateurs concernés. "Par contre, nous n'avons aucune compréhension pour les mesures de blocage et les attaques personnelles des syndicats à l'encontre des employés qui veulent poursuivre leur travail". Christian Luginbuhl juge ainsi la campagne agressive émanant des syndicats. Il est à souligner que seul le Call Center de Bussigny a été touché par cette grève, les employés Orange des autres sites n'ayant en grande partie pas suivi le mot d'ordre des syndicats. Les groupes présents sur les sites de Bienne et de Zurich étaient composés essentiellement de fonctionnaires syndicaux d'autres syndicats. La grève, suivie par environ 150 employés, n'a eu aucune influence sur les clients Orange. Comme prévu, les appels au centre de Bussigny touché par la grève ont été transférés vers Bienne et Zurich, où l'activité a été tout à fait normale.

    Le 31 janvier 2003, Orange a annoncé une consolidation de la société dans le but d'assurer l'autonomie financière. Cette consolidation débouche sur la réduction d'environ 200 postes de travail qui se fera par la suppression des emplois temporaires, la fluctuation naturelle du personnel et par des licenciements.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger
Media Relations
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
Orange      +41/78/787'10'16
mailto:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: