Orange Communications SA

Orange et Microsoft lancent ensemble le premier Smartphone de Suisse - Le SPV de Orange : le premier Business Smartphone avec une interface Windows

    Wallisellen/Lausanne (ots) - Le SPV deOrange, le premier Smartphone du monde à fonctionner avec une interface Windows, fête aujourd'hui ses débuts en Suisse. Ce portable professionnel, développé par Microsoft et Orange dans le cadre d'une stratégie partenariale internationale, marque les débuts d'une nouvelle ère dans le domaine de la télécommunication mobile. Avec le SPV, le téléphone portable se rapproche enfin du PC. Désormais, les utilisateurs n'auront plus simplement accès à l'environnement Windows qui leur est familier, mais se verront également proposer toute une série de nouvelles applications et de nouveaux services. Ainsi, Orange proposera en Suisse, dès le lancement de SPV, un lien direct vers les informations financières du Credit Suisse.

    Le SPV - «Sound Pictures Video»- associe une représentation des couleurs haute définition, une clarté de ton d'excellente qualité ainsi que toute une gamme de possibilités d'applications sur un téléphone mobile. Equipé d'une version complète de Microsoft Windows for Smartphone 2002, d'un écran couleur capable d'afficher des graphiques et des présentations complexes ainsi que des techniques modernes de transmission que sont le GPRS et le GSM tri-bande, le SPV est une centrale d'information complète en format de poche. L'appareil est fabriqué par la société taïwanaise High Tech Corporation Ltd. Elle dispose de longues années d'expérience dans ce domaine et produit entre autres succès les iPAQ de HP.

    Le partenariat entre Microsoft, en tant que plus grand éditeur mondial de logiciels, et Orange, prestataire de services et de produits innovants dans le monde de la communication mobile, se veut une collaboration stratégique à long terme. L'objectif des deux entreprises est de pouvoir offrir des solutions techniques révolutionnaires et des applications intuitives en

    communication mobile. Ainsi, Orange s'est considérablement impliquée dès le commencement, afin de pouvoir répondre aux hautes exigences de sa clientèle en matière de simplicité d'emploi. Parallèlement, Microsoft développait pour la première un logiciel spécifiquement destiné aux téléphones mobiles.

    «L'étroite collaboration entre Microsoft et HTC garantissait dès le début un nouveau Smartphone muni de nombreuses fonctionnalités et proposant aux clients non seulement la simplicité d'emploi mais également de nombreux avantages», explique Andreas S. Wetter, CEO de Orange Suisse, à l'occasion de la conférence de presse organisée à Zurich pour le lancement du SPV.

    Alexander Stüger, General Manager de Microsoft Suisse, explique: «Le SPV est une part importante de la plate-forme Smartphone, qui garantit à ses utilisateurs une liberté totale lors du choix du type de communication mobile souhaitée - que ce soit voix, texte, donnée, image ou même vidéo.De plus, le SPV impose également de nouvelles définitions des technologies dites intelligentes».

    Plus de confort pour l'utilisateur

    Avec le SPV, Orange et Microsoft s'adressent en premier lieu aux utilisateurs de téléphones mobiles professionnels. Le SPV répond en effet à toutes les attentes en matière de transmission de voix et de données. Des fonctionnalités telles que le courrier électronique et Internet sont intégrées au téléphone, et l'interface Windows sera familière à tout utilisateur de PC.

    Une compatibilité totale avec Windows garantit une synchronisation parfaite avec un ordinateur de bureau. Elle permet également d'utiliser directement sur son téléphone des programmes Microsoft performants: Pocket Outlook, Pocket Internet Explorer et Windows Media Player.

    Services SPV Orange : une évolution permanente

    Orange propose toute une série de prestations de services spécialement conçues pour les nombreuses fonctionnalités du SPV. La société a également optimisé toutes ses pages Internet dans l'optique d'une consultation via le nouveau Smartphone.

    Orange Backup permet par exemple de transmettre puis de sauvegarder de manière fiable sur le réseau Orange, de nombreuses informations concernant le carnet d'adresses, les rendez-vous inscrits dans le calendrier, des documents Windows et des informations contenues dans la carte SIM.

    Orange Update permet de télécharger directement sur le Smartphone de nouveaux programmes, jeux et informations. Il suffit pour cela de quelques pas dans le «Download Store» de Orange créé spécialement dans ce but.

    Bien entendu, les services standards tels que Orange WAP et Orange Photo Messaging restent disponibles sur le SPV. Les photos prises avec le «mini appareil-photo» intégré au SPV peuvent être envoyées à d'autres utilisateurs et/ou sauvegardées dans un album photo sur le Web.

    L'offre sera continuellement mise à jour. Ainsi, les clients de Orange pourront bientôt visionner des vidéos sur leur SPV ou - grâce aux Orange Location Based Services - se servir de leur Smartphone comme d'un guide de voyage compétent. Par la suite, il est prévu que le SPV soit complété pour pouvoir contrôler des appareils ménagers ou des systèmes de divertissements.

    Exclusivité suisse : accès direct aux informations financières du Credit Suisse

    Le SPV offre aux prestataires tiers une plate-forme ouverte sur laquelle il est possible de développer de nouvelles applications ou de nouveaux services. En exclusivité en Suisse, le SPV est disponible dès aujourd'hui avec un accès direct à un nouveau service d'information du Credit Suisse. Grâce à un lien direct vers le site Internet du Credit Suisse, les possesseurs de Smartphone auront accès aux dernières informations financières soit, pour le moment, le cours actuel de l'indice boursier suisse et des indices mondiaux, le cours des devises avec tables de conversion, les meilleures et les moins bonnes performances (possibilité de trier en fonction des marchés), numéros de contacts et, pour finir, une fonction de recherche de titres. Ainsi, il est possible de consulter depuis son Smartphone les cours de la bourse, y compris les charts et les informations détaillées : cours précédent, volume, modification de pourcentage, etc. La WatchList permet de suivre facilement le cours de vos actions préférées. Les utilisateurs qui se seront inscrits via www.cspb.com pourront afficher leur WatchList personnalisée directement sur leur Smartphone et être avertis - par e-mail ou SMS - lorsque certaines limites de cours prédéfinies sont atteintes.

    Un lien vers le nouveau portail Internet d'ÖKK

    Le SPV offre également un accès à la plate-forme Internet de l'assurance maladie suisse ÖKK (www.oekk.ch). La société a collaboré avec 4 Screen AG (Lucerne) pour élaborer, dans le cadre de sa stratégie d'e-commerce, une solution de portail ouverte, innovante, basée sur les technologies.NET de Microsoft. Elle comprend, outre une vaste offre d'informations, divers services à valeur ajoutée, de l'offre en ligne jusqu'aux possibilités de réservation de loisirs. Pour offrir une vue d'ensemble adaptée aux différents groupes d'utilisateurs, il est possible de personnaliser l'entier des contenus et des services. Le porte-feuille de prestations de ÖKK sera donc désormais disponible sur Internet et sur Extranet bien sûr, mais pourra également être utilisé comme XML Web Services par les plus divers des terminaux, comme, par exemple, le SPV.

    Téléchargement mobile

    Les utilisateurs du SPV investissent dans un appareil qui les suivra longtemps. Les futures versions des logiciels et les mises à jour seront disponibles en permanence au téléchargement. Le Smartphone peut ainsi s'adapter non seulement aux besoins particuliers des différents utilisateurs, mais également aux innovations technologiques sans qu'il soit nécessaire d'acquérir un nouveau téléphone.

SPV: Prix et conditions

Prix de vente recommandé (TVA comprise)
SPV seul                                                 CHF 999.00
SPV avec abonnement Orange Advanced      CHF 399.00
SPV avec abonnement Orange Personal      CHF 479.00
SPV avec abonnement Orange Economy        CHF 579.00

Points de vente
Dès le 14 novembre 2002      Orange Centers et Portable Shops
Dès fin 2002                        Dans tous les points de vente

    Le SPV transmet les données via le réseau GPRS performant de Orange. Avec un abonnement de CHF 5.- par mois (Orange Express), les utilisateurs du SPV Orange peuvent naviguer autant qu'ils le désirent sur le portail Orange WAP sans que cela leur coûte un centime supplémentaire. L'abonnement Orange Express est offert avec le SPV pendant six mois comme cadeau de lancement. Pour toutes les offres autre que les portails Web de Orange Suisse, l'abonnement facture en fonction du volume de données : 10 centimes par Ko chez Orange. Le SPV est SIM-locked et ne fonctionne donc qu'avec des cartes SIM de Orange Suisse. Le SPV est utilisable dans le monde entier grâce aux 258 partenariats de roaming. Les services de données GPRS sont disponibles dans les pays équipés d'un réseau GPRS. Il est également possible dans tous les pays de bénéficier de services via CSD (Circuit Switched Data).

Des photos du SPV sont disponibles sous www.orange.ch et www.microsoft.com/switzerland/fr.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Orange Communications SA
Therese Wenger
Head of Public & Media Relations
Mobile: +41 78 787 10 16
Fax:    +41 21 216 10 15
E-mail: therese.wenger@orange.ch

Microsoft AG
Holger Rungwerth
PR Manager
Mobile: +41 78 844 60 83
Fax:      +41 43 456 44 44
E-mail: holgerru@microsoft.com

Credit Suisse
Matthias Friedli
Media Relations and Information
Tél.:  +41 1 333 81 02
E-mail:media.contact@credit-suisse.ch
Internet:www.cspb.com



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: