Orange Communications SA

Inauguration chez Orange Communications SA

Lieu d'accueil pour les enfants du personnel de Orange

    Lausanne (ots) - Maître d'œuvre d'une garderie destinée aux enfants de ses collaboratrices et collaborateurs à Lausanne, Orange Communications SA vient d'en ouvrir les portes pour accueillir depuis le 19 août quelque 44 bambins. Pour fêter l'événement et découvrir les lieux, les autorités du canton et de la commune, ainsi que parents et enfants ont été conviés ce samedi 9 novembre à leur inauguration. Dans un contexte économique difficile, Orange Communications SA démontre ainsi sa volonté de miser résolument sur l'avenir.

    Les quelque 100 invités présents, sous le charme d'une garderie sympathique et accueillante, ont investi les lieux au milieu du spectacle des clowns et des ballons. Ils ont retenu les propos de Mme Anne Giroud, Cheffe du Service de la Protection de la Jeunesse du canton de Vaud qui a relevé que "l'entreprise de demain sera à l'écoute de ses employés et de leur famille." Pour sa part, M. Oscar Tosato, Conseiller Municipal en charge de la Direction de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Eduction a déclaré que " la Ville de Lausanne se réjouit du partenariat avec Orange qui a abouti à une convention garantissant à long terme l'existence de la crèche les Lucioles ". Quant à M. Christian Luginbuhl, Directeur des Ressources Humaines de Orange Communications SA pour la Suisse, il a précisé les intentions de son entreprise, qui " veut assumer son rôle citoyen en accompagnant dans leur vie quotidienne non seulement les enfants, mais aussi les collaborateurs dans leur rôle de parents ".

    Facile d'accès, située à une centaine de mètres du World Trade Center, au nord de la ville, où se trouvent les bureaux d'Orange, la garderie Les Lucioles a pris ses quartiers dans une villa spécialement aménagée pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Elle accueille les enfants dès la fin du congé maternité de leur maman jusqu'à l'entrée à l'école enfantine. De 4 mois à 4 ans et demi, les enfants sont ainsi accompagnés par une équipe de neuf éducatrices diplômées, choisies avec soin et expérimentées.

    Conçue pour répondre aux besoins des parents engagés dans la vie professionnelle, la garderie ouvre ses portes du lundi au vendredi, dès 7h30 jusqu'à 18h15. Les enfants sont répartis en trois groupes d'âge: les plus grands, entre 2 et 4 ans et demi, ont pris leurs quartiers au début septembre ; les trotteurs - 1 à 2 ans -sont arrivés à mi-août déjà. Quant aux plus petits, de 4 à 12 mois, ils occupent la nurserie depuis la mi-septembre. Le nouveau lieu d'accueil, qui offre même un jardin, est réservé en priorité aux enfants des collaborateurs d'Orange Communications SA.

    Pas une nouveauté pour Orange Communications SA

    L'ouverture de la garderie Les Lucioles ne constitue pas pour Orange Communications SA un coup d'essai. A Zürich, l'opérateur de téléphonie mobile est membre de l'association gérant la crèche " Frechdachs " (littéralement " coquins de ratons laveurs "). Cette collaboration permet à Orange Communications SA d'offrir aux enfants de ses collaborateurs des places dans une structure déjà existante. Comme aux Lucioles, la garderie accueille également trois groupes d'âges.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger
Media Relations
Tél.         +41/21/216'10'16
Fax          +41/21/216'10'15
Orange:    +41/78/787'10'16
mailto:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: