Bayer (Schweiz) AG

Prévention efficace de l'attaque cérébrale en présence de fibrillation auriculaire peut sauver des vies
Les attaques cérébrales sont la troisième cause de mortalité et d'invalidité chez l'adulte en Suisse

Zurich (ots) - La fibrillation auriculaire est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent. On estime à près de 150.000 le nombre de personnes atteintes de fibrillation auriculaire en Suisse.

Ce que beaucoup ignorent: les personnes atteintes de fibrillation auriculaire ont un risque cinq fois plus élevé de faire un accident vasculaire cérébral et un risque de deux fois plus élevé de décéder prématurément.

Explication: en cas de fibrillation auriculaire, les oreillettes du coeur ne se contractent plus régulièrement, mais au contraire trop rapidement, de manière irrégulière et anarchique. La circulation sanguine irrégulière dans les oreillettes augmente fortement le risque que se forme un caillot de sang dans le coeur. Ce caillot de sang peut migrer dans une artère du cerveau et provoquer un accident vasculaire cérébral.

Les accidents vasculaires cérébraux survenant chez les patients atteints de fibrillation auriculaire sont souvent particulièrement sévères et plus fréquemment mortels que ceux ayant une autre cause. En Suisse, les accidents vasculaires cérébraux sont la troisième cause de mortalité et la troisième cause d'invalidité chez l'adulte.

C'est pourquoi il est important que certains patients atteints de fibrillation auriculaire bénéficient d'une prévention efficace de l'accident vasculaire cérébral par des anticoagulants. Ceci permettra de sauver des vies humaines et d'éviter beaucoup de souffrance aux personnes concernées et à leur entourage.

Sources

A propos de Bayer HealthCare

Bayer AG est un groupe mondial, basé sur la recherche et orienté vers la croissance, dont les coeurs de métier sont la santé, la nutrition et les matériaux de haute technologie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 17.169 milliards d'euros (2011), Bayer HealthCare, une entité opérationnelle de Bayer AG, est un leader mondial innovateur dans les soins de santé par des médicaments et produits médicaux. L'entreprise, dont le siège est situé à Leverkusen, regroupe les activités des divisions Animal Health, Consumer Care, Medical Care ainsi que Pharmaceuticals. L'objectif de Bayer HealthCare est de rechercher, développer, produire et commercialiser des produits contribuant à améliorer la santé humaine et animale à l'échelle mondiale. Bayer HealthCare emploie plus de 55.700 personnes dans plus de 100 pays. Consultez le site www.bayerhealthcare.com pour de plus amples informations.

Énoncés de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer. En raison de risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de la compagnie et les prévisions que contient le présent communiqué de presse. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports remis par Bayer à la Bourse de Francfort et à la U.S. Securities and Exchange Commission (dont ceux de son formulaire 20-F). La compagnie n'est aucunement tenue de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les modifier en fonction d'événements ou de développements à venir.

Informations juridiques

Le présent communiqué de presse a été rédigé par Bayer (Schweiz) AG afin d'informer les journalistes sur les nouveautés concernant les maladies décrites et/ou leurs options thérapeutiques. Les informations contenues dans ce document sont exclusivement destinées aux représentants des médias. Des informations détaillées sur les produits mentionnés dans ce communiqué, dont la publication à l'attention des spécialistes et du grand public a été autorisée par les autorités compétentes, peuvent être consultées publiquement sur www.kompendium.ch . Elles commentent les aspects positifs et négatifs des produits mentionnés. Bayer (Schweiz) AG attire expressément l'attention des lecteurs sur la possible existence d'autres options médicamenteuses et/ou non-médicamenteuses autres que les options thérapeutiques décrites dans le présent communiqué de presse.

Ce communiqué doit permettre aux représentants des médias de rédiger des articles consacrés aux nouveautés/faits décrits. Bayer (Schweiz) AG attire expressément l'attention des journalistes sur les dispositions du droit de la publicité définies par la Loi sur les produits thérapeutiques (art. 31 et 32 de la Loi sur les produits thérapeutiques, RS 812.21 et de l'Ordonnance sur la publicité pour les médicaments, RS 812.212.5), notamment sur l'interdiction de faire de la publicité pour les médicaments délivrés sur ordonnance.L.CH.HC.05.2012.0146-FR

Contact:

Liliane Pieters
Bayer HealthCare Pharmaceuticals, External Affairs
Tél.: +41/44/465'81'84
E-Mail: liliane.pieters@bayer.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: