JohnsonDiversey

DiverseyLever devient JohnsonDiversey

    Münchwilen (ots) - En novembre dernier, nous avons annoncé que Unilever et Johnson Wax Professional fusionnaient leurs groupes de sociétés actifs dans le domaine du nettoyage professionnel et créaient une nouvelle entreprise dans le but de dominer le marché international. La vente de DiverseyLever à Johnson Wax Professional a été conclue le 3 mai 2002, date à laquelle les deux entreprises se sont regroupées sous le nom de JohnsonDiversey. Les deux sociétés se complètent idéalement, ce qui signifie les besoins des clients pourront être mieux couverts encore à l'avenir. L'objectif de la nouvelle société est aussi non seulement de conserver mais également d'étendre sa réputation d'employeur idéal.

    Le regroupement international des groupes de sociétés DiverseyLever et Johnson Wax Professional en JohnsonDiversey aura des répercussions positives sur le marché suisse du nettoyage et de l'hygiène professionnels et peut être considéré comme une étape importante pour les clients des deux entreprises et pour la nouvelle société. Le 3 mai 2002, la vente a été conclue et la nouvelle organisation est partiellement déterminée. JohnsonDiversey Suisse aura son siège social à Münchwilen et sera placée sous la direction de Peter Leys (voir encadré). Dans un premier temps, JohnsonDiversey agira encore de façon séparée en Suisse à partir de Münchwilen (anciennement DiverseyLever SA) et de Dietikon (anciennement Johnson Wax Professional), une équipe d'intégration a été chargée du regroupement le plus rapide possible des organisations d'exploitation et de vente, de l'assortiment et des canaux de distribution.

    JohnsonDiversey emploie en Suisse environ 550 collaboratrices et collaborateurs dont plus de 100 dans des fonctions de service extérieur et points de vente dans toute la Suisse. L'entreprise occupe une position dominante sur le marché suisse et est particulièrement bien représentée dans les secteurs des hôpitaux et des homes, des hôtels, des administrations, des blanchisseries et de l'industrie agroalimentaire. Une part importante de la production (machines TASKI et produits chimiques) est exportée dans quelque 60 pays. L'"International Center of Excellence" pour "l'entretien des bâtiments" est également implanté à Münchwilen et met l'accent sur l'innovation et le marketing international pour ce domaine.

    JohnsonDiversey fait désormais partie d'une entreprise familiale américaine riche en traditions comptant environ 15'000 collaborateurs dans le monde. La nouvelle société peut concentrer toutes ses forces sur sa compétence centrale, les domaines d'activité initiaux des deux partenaires de la fusion.

    Le directeur général de JohnsonDiversey Suisse est Peter Leys actif dans le même poste pour DiverseyLever Suisse depuis 1998. Peter Leys, de nationalité hollandaise, a occupé différents postes de gestion au sein d'Unilever depuis 1988. Peter Leys a quarante ans, est marié et papa d'une petite fille. Il vit avec sa famille depuis quatre ans en Thurgovie.

ots Originaltext: JohnsonDiversey
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Guido Messmer, HR Director & porte-parole
Tél. +41/71/969'27'27
Fax  +41/71/969'23'56
mailto: guido.messmer@johnsondiversey.com
Internet: www.johnsondiversey.ch
Internet: www.johnsondiversey.com (international)



Plus de communiques: JohnsonDiversey

Ces informations peuvent également vous intéresser: