TV8

Cérémonie des trophées TV8 - La jeunesse récompensée

    Lausanne (ots) - Les journalistes Tania Chytil et Marie-Laure Inderwildi ont été plébiscitées par les téléspectateurs romands. Elles ont reçu, mercredi 1er mai, deux des six trophées TV8 décernés à Genève dans le cadre du Salon du livre.

    Les trophées TV8, ont été placés cette année sous le signe de la nouveauté et de la fraîcheur. Devant un parterre de personnalités, la relève de la TSR a reçu un bel hommage. Plus de 3500 téléspectateurs et lecteurs du magazine TV8 - l'organisateur de ce rendez-vous annuel - ont voté pour que soit récompensés leur journaliste ou leur émission préférée pour 2001.

    Dans la catégorie Meilleur nouveau présentateur de l'information, c'est à Tania Chytil qu'est revenu la "statuette". Cette JRI (journaliste-reporter d'images) de 31 ans a intégré la rédaction de Tout en région l'automne dernier. Le prix du Meilleur nouveau journaliste sportif a été remporté par Marie-Laure Inderwildi, heureuse de démontrer ainsi que le sport n'est pas réservé qu'aux hommes. Le titre de Meilleur animateur du divertissement a réjoui la présentatrice de la météo Natalie Sbaï. Elle a été récompensée pour sa prestation dans le magazine Je n'ai rien à me mettre qu'elle a co-animé avec ses consoeurs Ilham Vuilloud et Dominique Schibli.

    Dans quelques semaines, l'émission Comment ça va? va s'interrompre définitivement. C'est dire si le trophée de la Meilleure nouvelle émission 2001 a mis du baume au cœur de sa présentatrice, Sofia Pekmez, et de son producteur, Ersan Arsever. Toute l'équipe des Pique-Meurons, le co-auteur Gérard Mermet en tête, a reçu le trophée de la Meilleure sitcom TSR. Enfin, c'est le chef de la rubrique internationale des informations, Xavier Colin, qui est venu chercher la récompense remise a toute sa rédaction pour l'exceptionnelle couverture des attentats du 11 septembre.

ots Originaltext: TV8
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ringier SA
Réd. TV8
Pont-Bessières 3
1005 Lausanne



Ces informations peuvent également vous intéresser: