CSS Versicherung

Coûts de la santé : le conseil des sociétaires de l'Association CSS demande une action rapide

    Lucerne (ots) - Le conseil des sociétaires du Groupe CSS se dit très préoccupé par l'augmentation constante des coûts de la santé. Ses 40 délégués issus de tous les cantons représentent les intérêts de 1, 66 million d'assurés du Groupe CSS, le deuxième assureur-maladie de Suisse. Lors de son assemblée générale à Glaris, le conseil des sociétaires a incité tous les politiciens cantonaux et nationaux ainsi que les associations à agir sur tous les plans pour enrayer de manière durable la croissance des coûts de la santé.

    Depuis l'introduction de la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) en 1996, les coûts de la santé ont augmenté chaque jour de trois millions de francs dans notre pays, totalisant ainsi dans l'intervalle  10,8 pour cent du produit intérieur brut avec 55,3 milliards de francs par année (2007), dont 21,5 milliards de francs à la charge de l'assurance de base.

    Réduire sensiblement la charge des primes

    Lors de son assemblée générale annuelle à Elm GL, le conseil des sociétaires du Groupe CSS a analysé l'évolution des coûts du système suisse de santé. Ce conseil représente le 1,66 million d'assurés du Groupe CSS (dont 1,34 million en assurance de base) et partage avec les payeurs de primes son inquiétude face à la croissance continue des coûts de la santé, dont pâtit en particulier l'assurance obligatoire des soins.

    Juguler rapidement la progression des coûts de la santé

    Les 40 délégués du conseil des sociétaires sont convaincus que des mesures rapidement applicables pour ralentir la croissance des coûts constituent désormais une priorité. Les autorités politiques, en particulier le Département fédéral de l'intérieur, doivent prendre sans tarder des dispositions (geler les tarifs de prestations, freiner la demande, baisser les prix des médicaments ainsi que des moyens et appareils) pour réaliser rapidement cet objectif.

ots Originaltext: CSS Versicherung
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stephan Michel
Chef Corporate Communications, Porte-parole
Tél.: +41/58/277'13'26



Plus de communiques: CSS Versicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: