CSS Versicherung

Le Groupe CSS renforce sa présence en Suisse romande

    Lausanne (ots) - Le Groupe CSS vient d'acquérir auprès de Biopôle SA un terrain proche de l'accès autorou-tier de Lausanne-Vennes et de la nouvelle ligne de métro M2. Un nouveau bâtiment permettant l'aménagement de 500 places de travail y sera construit d'ici 2012. Le deuxième assureur-maladie du pays souligne ainsi l'importance que revêt pour lui la Suisse romande.

    La nouvelle construction sise à Lausanne-Vennes rassemblera les unités du Groupe déjà existantes dans le canton de Vaud ainsi que les nouvelles places de travail prévues. La concentration des colla-borateurs sur un seul site n'est pas seulement financièrement avantageuse; elle améliore aussi les processus de travail et permet ainsi une orientation clientèle optimale. Il est prévu de regrouper des uni-tés importantes dans les domaines des prestations médicales, du service-clients, du management, du marketing et de la formation pour les collaborateurs de langue française. Le nouveau bâtiment pourra accueillir quelque 500 collaborateurs. Les locaux non utilisés seront loués à des tiers.

    Préférence donnée aux architectes suisses et entrepreneurs locaux

    Des architectes et groupes d'architectes de toute la Suisse seront invités à participer à un concours d'architecture. En juin 2009, un jury composé d'experts internes et externes décidera de l'attribution du mandat. Le Groupe CSS tient à ce que la plupart des travaux de construction soient réalisés par des entreprises de la région. Le début des travaux est prévu pour l'été 2010, l'emménagement aura lieu vraisemblablement en automne 2012.

    Avec ce projet de construction, la CSS veut créer un site présentant une qualité élevée sur le plan urbanistique qui contribuera à l'image de marque du quartier. Facilement accessible par les trans-ports en commun, le site dispose aussi d'un accès à l'autoroute proche. Les collaborateurs auront à disposition des bureaux fonctionnels et un environnement agréable.

    Bref profil du Groupe CSS

    Le Groupe CSS compte, avec INTRAS, pratiquement 1,62 million d'assurés. Avec un volume de primes de 4,64 milliards de francs, il est le deuxième assureur-maladie de Suisse. Le Groupe CSS s'est notamment spécialisé dans l'assurance des familles. Il jouit également d'une position de leader dans les affaires d'entreprises: plus de 15 400 entreprises et institutions totalisant 420 000 assurés ont une assurance collective auprès du Groupe CSS.

ots Originaltext: CSS Assurance
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Céline Reymond, porte-parole
CSS Assurance
Rue Haldimand 17
1002 Lausanne
Tél.:    +41/58/277'63'66
E-mail: celine.reymond@css.ch



Plus de communiques: CSS Versicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: