CSS Versicherung

La CSS Assurance et les Swiss Leading Hospitals collaborent étroitement

    Lucerne/Baar (ots) - La CSS Assurance et le groupe de cliniques indépendant The Swiss Leading Hospitals SLH ont signé une convention d'étroite collaboration. Il s'agit là d'une collaboration stratégique basée sur le long terme entre deux partenaires qui sont leaders dans leurs domaines respectifs. La CSS Assurance reconnaît le concept éprouvé de qualité des SLH et privilégie, dans le domaine des assurances complémentaires, la coopération avec les cliniques SLH. Ces cliniques garantissent aux assurés CSS un accès intéressant à leurs médecins-cadres.

    Les avantages de ce partenariat prometteur pour l'avenir sont nombreux et variés. Cette étroite collaboration dans le domaine des assurances complémentaires permet d'augmenter l'efficacité des processus et d'optimiser ainsi la gestion des coûts - et ce avec une qualité de prestations de très haut niveau. Les assurés de la CSS Assurance profitent d'un accès privilégié, sans temps d'attente, aux meilleurs médecins des cliniques SLH. Les assurés privés reçoivent en outre le statut de Goldmember des SLH. Avec ce partenariat, la CSS Assurance continue à développer ses activités de réseaux et renforce la gestion des cas intégrée dans le cadre de ses prestations de services Care Center. Car la CSS Assurance est convaincue que les réseaux de fournisseurs de prestations sont l'avenir du système de santé.

    Concept de qualité rigoureux des SLH

    Les Swiss Leading Hospitals garantissent, avec leurs cliniques, une présence dans toute la Suisse dans les domaines de la médecine somatique aigu', de la réadaptation et des soins psychiatriques/psychosomatiques et couvrent tout le spectre des spécialités médicales avec des compétences-clés de premier ordre, du personnel hautement qualifié ainsi qu'une technologie médicale et des infrastructures dernier cri. Le concept de qualité rigoureux des SLH est basé sur les normes EFQM. Une procédure d'évaluation systématique de la qualité constitue la clé de l'admission. Seul celui qui la réussit est autorisé à utiliser le label de qualité SLH. Sont examinés la gestion qualitative, la procédure d'accréditation médicale, le suivi médical, les normes de soins, l'hôtellerie, les questions administratives et infrastructurelles ainsi que la satisfaction des patients. Régulièrement, les critères de qualité sont examinés, des contrôles ponctuels augmentent la sécurité.

    Le contrat-cadre que la CSS Assurance et les SLH ont conclu tient compte des particularités des différentes cliniques SLH et souligne de manière transparente les domaines de spécialisation de chacune d'entre elles ainsi que avantages concurrentiels des cliniques SLH: le caractère individuel du suivi, la médecine personnalisée, l'atmosphère familiale et le suivi complet par des médecins agréés d'excellente réputation, venant de diverses villes et ayant différentes spécialités.

    "Démarche courageuse et tournée vers l'avenir"

    Pour l'économiste de la santé Willy Oggier, qui a accompagné les négociations entre la CSS Assurance et les SLH, ce partenariat est logique: "Cette démarche est, pour les deux partenaires, une sorte de ‚Première'; elle est courageuse, mais aussi tournée vers l'avenir. En effet, le système de santé suisse est confronté à des réformes importantes. Dans l'assurance de base, la révision de la loi sur l'assurance-maladie qui vient d'être adoptée pourrait entraîner une pression plus forte pour examiner les méthodes dans les hôpitaux, standardiser et optimiser les processus. Du point de vue de l'économie de la santé, cela est juste. Parallèlement à cette évolution, de nombreux assurés pourraient éprouver le besoin croissant de voir leurs souhaits individuels de suivi personnalisé et de qualité davantage garantis dans le cas d'un traitement hospitalier devenu nécessaire. Pour cela, il y les assurances complémentaires."

    The Swiss Leading Hospitals

    Les 19 cliniques membres des Swiss Leading Hospitals SLH se distinguent par une infrastructure de pointe et une appréhension unique de la qualité. Les membres SLH s'en tiennent à la formule "Médecine de pointe plus hôtel de première classe". Le label SLH est garant de la qualité médicale la plus élevée, mais aussi d'une éthique qui se différencie de l'action purement rentable d'autres groupes hospitaliers. Les sévères exigences qualitatives représentent un jalon dans le paysage hospitalier suisse. Les Swiss Leading Hospitals sont présents dans toute la Suisse et couvrent tout le spectre des spécialités médicales. Elles sont donc l'unique groupe de cliniques indépendant avec une offre à tous les niveaux.

    Les cliniques SLH suivantes collaborent avec la CSS Assurance:

- Clinique privée Bethanien, Zurich - Clinique Pyramide am See, Zurich - Hôpital Bethesda, Bâle - Clinique Schloss Mammern, Mammern - Clinique Générale-Beaulieu, Genève - RehaClinic Zurzach, Zurzach - Clinique Gut, St. Moritz/Coire - RehaClinic Baden, Baden - Clinique privée Hohenegg, Meilen - Clinique Sonnenhof, Berne - Clinique de La Source, Lausanne - Clinique Engeried, Berne - Clinique Lindberg, Winterthour - Clinique Villa im Park, Rothrist - Clinique privée Meiringen, Meiringen - Clinique privée Wyss, Münchenbuchsee - Hôpital Merian Iselin, Bâle

    CSS Assurance

    Le Groupe CSS dont le siège principal se trouve à Lucerne est, avec 1,22 million d'assurés et un volume de primes de 3,31 milliards de francs, le deuxième assureur-maladie de Suisse. Aussi dans les affaires d'entreprises, il occupe une position de pointe: plus de 14'500 entreprises et institutions sont assurées collectivement à la CSS Assurance. La CSS Assurance compte quelque 2'000 collaborateurs et 196 agences dans toute la Suisse.

ots Originaltext: CSS Assurance
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Hürlimann
secrétaire de The Swiss Leading Hospitals SLH
Tél.:        +41/43/499'16'40
E-Mail:    bhuerlimann@slh.ch
Internet: www.slh.ch

Beat Huber, Präsident The Swiss Leading Hospitals SLH
Tél.:        +41/44/388'15'15
E-Mail:    bhuber@pyramide.ch
Internet: www.slh.ch

Céline Reymond, porte parole CSS Assurance
Tél.:        +41/58/277'63'66
E-Mail:    celine.reymond@css.ch
Internet: www.css.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: