CSS Versicherung

CSS Assurance: check-up en ligne - www.css.ch/fr/check-up

Gestion de la santé et des absences: nouvel instrument pour les entreprises

    Lucerne (ots) - Les absences du personnel coûtent cher aux entreprises. En temps, en nerfs et en argent. Pour maîtriser un risque tel que celui-ci, il faut d'abord le connaître. Gratuit et sans engagement, le check-up élaboré par la CSS permet aux entreprises de faire le bilan de leur situation. Illustré de graphiques et accompagné de commentaires, le rapport d'évaluation propose également des mesures d'actions concrètes permettant de préserver la santé des collaborateurs.

    En Suisse, chaque employé est absent près de 7 jours ouvrables par année en moyenne pour cause de maladie. Il en résulte pour l'entreprise des coûts à hauteur de 9% de la masse salariale. Outre les coûts directs comme les salaires, ce pourcentage comprend également des coûts indirects tels que l'embauche et la formation de personnel temporaire, le paiement ou la compensation d'heures supplémentaires aux collègues surchargés, une baisse de la qualité ou encore des pertes de production.

    Check-up en ligne: le premier pas vers des économies pour l'entreprise

    Afin d'identifier leurs atouts et leurs potentiels d'amélioration en matière de santé et d'absences, les entreprises peuvent dès maintenant effectuer un check-up en ligne gratuit sur le site internet de la CSS à l'adresse www.css.ch/fr/check-up. Pour cela, il suffit de consacrer quelques minutes à l'appréciation des 21 affirmations portant notamment sur la philosophie de l'entreprise, les activités de promotion de la santé des collaborateurs ou la procédure en cas d'absence.

    Après quelques secondes de traitement seulement, l'évaluation apparaît dans une nouvelle fenêtre et peut être consultée à l'écran ou imprimée. Elle comporte des graphiques illustrant la situation de l'entreprise, des commentaires ainsi que des premières propositions d'actions concrètes. Le rapport présente également une évaluation du coût des absences pour l'entreprise concernée. Gratuit et sans engagement, le check-up en ligne a été élaboré pour des entreprises occupant plus de 50 personnes. Une version papier peut être obtenue sur demande (info.entreprises@css.ch ou 021/349 66 25).

    Week-end wellness à gagner

    D'autre part, toute entreprise qui aura effectué le check-up avant le 31 octobre 2004 participera automatiquement au tirage au sort d'un week-end de bien-être d'une valeur de Fr. 8'000.- pour dix de ses collaborateurs au maximum.

ots Originaltext: CSS Assurance
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Pour toute information sur le check-up:
Nicole Berger, Risk Services
Tél.      +41/(0)21/349'66'25
Fax        +41/(0)21/349'66'65
E-mail: nicole.berger@css.ch

Pour toute information sur la CSS :
Stephan Michel, chef des médias/porte-parole
Tél.      +41/(0)41/369'13'26
Fax        +41/(0)41/369'11'33
E-mail: stephan.michel@css.ch



Plus de communiques: CSS Versicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: