CSS Versicherung

Le Cas et la CSS présentent 20 cabanes CAS, idéales pour les familles: Faire découvrir aux familles les joies de la randonnées grâce à „L'appel des cimes"

    Lucerne (ots) - Avec l'action de « L'appel des cimes », le Club Alpin Suisse CAS et la CSS Assurance veulent attirer votre attention sur le charme des montagnes suisses pour vivre une merveilleuse aventure très bénéfique pour la santé et inciter les familles à pratiquer le sport de la randonnée. Une nouvelle brochure présente 20 cabanes CAS, idéales pour les familles. Cette action est parrainée par FeelYourPower - vivez votre force, une campagne de la Fondation suisse pour la promotion de la santé.

    Le nombre de gens qui redécouvrent le charme des Alpes et en apprécient la valeur récréative ne cesse de croître. D'ailleurs, la randonnée est le sport favori des Suisses. Se détendre dans la nature et, par la pratique de la marche à pied, faire quelque chose qui soit en même temps bénéfique  pour la santé, c'est ce que proposent aux familles pendant l'année internationale des montages lancée par l'ONU le CAS et la  CSS Assurance avec l'action „L'appel des cimes", afin que vous puissiez  respirer à pleins poumons l'air des sommets.

    Itinéraires variés et passionnants

    Un groupe d'experts du CAS, composé de guides de montagnes et de responsables de cabanes a sélectionné 20 cabanes idéales pour les familles. Toutes ces cabanes sont facilement accessibles pour les familles. L'un des critères de sélection était la variété de l'itinéraire et les points d'intérêts en chemin. Il fallait également que l'entourage de la cabane soit sans danger et se prête aux jeux des enfants. Enfin, nous avons choisi des itinéraires dont le début et la fin sont facilement accessibles par transports publics. La brochure „L'appel des cimes" présente toute une gamme de cabanes rustiques, romantiques et modernes du Cas avec différents circuits de randonnée.

    Comment rendre la randonnée plus attrayante pour les enfants

    Vous trouverez dans la brochure de 38 pages, qui paraît en italien, en allemand et en français, une sélection de 20 cabanes Cas réparties sur les quatre régions idéales pour la randonnée, la région comprenant le Valais, le canton de Vaud et la région de Berne, le Tessin, la Suisse orientale et la Suisse centrale. La brochure vous informe aussi sur les heures d'ouvertures, les possibilités d'hébergement et de nuitées, les adresses à contacter, les coûts et la durée des randonnées mais aussi  sur certaines prestations spéciales pour les familles et les enfants, par ex. l'agriculture de montagne, les cours de varappe, le zoo alpin ou  la prairie de jeu. „L'appel des cimes" montre aussi combien la randonnée régulière peut être bénéfique pour la santé, indique quelques règles de conduite pour séjourner en toute sécurité dans les montagnes ainsi que quelques conseils pour transformer une randonnée en aventure inoubliable pour les enfants. Le „passeport cabanes" a été créé pour rendre la randonnée en famille encore plus attrayante: par ex. les familles qui dans l'espace de deux ans auront passé la nuit dans deux cabanes, recevront  en cadeau deux gourdes SIGG en renvoyant leur „Passeport cabanes" .

    Le CAS lance la possibilité pour les familles de devenir membres

    Avec  „L'appel des cimes" le CAS se propose de faire découvrir à un large public la variété des cabanes suisses. Depuis des décennies, les activités de l'association, forte de plus de 94'000 membres, s'étendent à la formation dans tous les domaines du sport alpin, mais aussi au sport de performance et à la protection  des montagnes. Pendant l'année des montagnes lancée par l'ONU, le CAS se focalise actuellement sur l 'action de „L'appel des cimes", destinée aux familles et le lancement de la possibilité pour les familles de devenir membres.

    Les avantages accordés aux assurés de la CSS Assurance

    La CSS Assurance cherche avant tout à informer sur les aspects de santé de la randonnée. „L'appel des cimes" avec les journées en forêt pour la famille, les activités régionales, les conseils aux familles et le cahier de santé pour l'enfant complète les prestations que la CSS Assurance a élaborées ces dernières années de manière ciblée pour les familles. Jusqu'à fin 2003, les assurés de la CSS Assurance et leur famille, pourront profiter, dans toutes les cabanes mentionnées dans la brochure. sur simple présentation de la carte d'assuré de la CSS,  des mêmes conditions de nuitée que celles offertes aux membres du CAS.

    Rendre plus sensible aux préoccupations de la promotion de la santé

    La promotion santé suisse assure le parrainage de l'action en réalisant avec différents partenaires des actions nationales ou des actions dans les différentes régions linguistiques. La campagne FeelYourPower cherche à sensibiliser un large public par des actions attractives et durables aux préoccupations de la promotion de la santé.

    „L'appel des cimes" est disponible à tous les guichets de la CSS Assurance ouverts au public. On peut également demander la brochure gratuite par téléphone (Tél. 041 368 22 40) ou par Internet sous www.css.ch/santé.

ots Originaltext: CSS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Raphael Ammann, Leiter Gesundheitsförderung CSS Versicherung
Tel. +41/41/369'14'48
Pit Meyer, Leiter Marketing/EDV vom SAC
Tel. +41/31/370'18'09

Dès le 2 mai 2002 dans l'après-midi, le texte de presse sera
disponible sur Internet sous www.css.ch/mediaservices/ informations
aux médias

Le matériel graphique est disponible sur CD-ROM, vous pouvez le
demander par e-mail chez: kurt.felder@css.ch
[ 003 ]



Plus de communiques: CSS Versicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: