VKF / AEAI

Peter W. Schneider sera le nouveau directeur de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et de l'Union intercantonale de réassurance (UIR)

Peter W. Schneider, futur directeur UIR / AEAI. Communiqué de presse par ots. Archivé dans www.presseportal.ch/fr. L''utilisation de cette image est pour buts redactionnels gratuite sou indication de source "obs/AEAI".

- Indication: Un images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003518 -

Berne (ots) - Peter W. Schneider, lic. oec. HSG (56), secrétaire général de la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSP), accédera au poste de directeur de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et de l'Union intercantonale de réassurance (UIR) le 1er septembre 2007. Il succédera à  Jürg P. Marty, mathématicien diplômé (63), qui prendra sa retraite le 31 octobre 2007 après 20 ans d'activité.

En tant que secrétaire général de la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSP), Peter W. Schneider travaille déjà depuis trois ans dans un cadre proche des Etablissements cantonaux d'assurance. Après ses études à l'Université de  St-Gall, il a travaillé pendant 5 ans dans le conseil d'entreprises économique et financier. De 1982 à 1995, il a été à la tête d'une entreprise de production et de distribution de moyenne dimension exerçant une activité internationale. De 1995 à fin 2003, il a dirigé l'Union Professionnelle Suisse de l'Automobile (UPSA).

Au vu de sa personnalité, de son expérience de direction et de son excellent réseau de contacts avec les milieux de la politique et de l'économie,  Peter W. Schneider possède tous les atouts pour mener à bien ses nouvelles tâches auprès des Etablissements cantonaux d'assurance.

ots Originaltext: AEAI
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
UIR / AEAI
service médias
Rolf Meier
Tél.:    +41/31/320'22'82
E-Mail: meier@vkf.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: