Auberges de Jeunesse Suisses

Une Auberge de Jeunesse pour l'Expo.02 - en 6 semaines de 0 à 240

Projet Auberge de Jeunesse "expo.sleeper" Neuchâtel

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Zurich (ots) - Entre idée et réalisation - 6 semaines: les Auberges de Jeunesse Suisses vont réaliser tout près de la gare de Neuchâtel et, partant, à quelques minutes seulement à pied de l'arteplage, l'Auberge de Jeunesse "expo.sleeper" Neuchâtel de 240 lits Low-Budget.

    Juste à temps pour l'ouverture de l'Expo.02, une auberge de jeunesse sur roues, du jamais vu, verra le jour tout près de l'arteplage de Neuchâtel. Le projet sera réalisé par les Auberges de Jeunesse Suisses en collaboration avec BA Bauart Architekten AG Neuchâtel/Berne, qui ont également participé à l'élaboration du concept.

    L'Auberge de Jeunesse "expo.sleeper" Neuchâtel est prévue pour les visiteurs qui disposent d'un budget limité ou pour ceux qui décident à la dernière minute de prolonger leur séjour sur le site de l'exposition nationale. Les logements sont étudiés pour toutes les catégories d'hôtes (adolescents, familles, groupes et personnes voyageant seules).

    Les possibilités de logement seront réparties dans 4 wagons-lits originaux de 60 lits chacun, divisés en 6 compartiments. A côté du système de sécurité, des équipements sanitaires correspondant aux standards des AJ définis au niveau international seront mis à disposition. C'est ainsi que les hôtes trouveront suffisamment de douches et de toilettes dans cette Auberge de Jeunesse. A côté de lits individuels il est également possible de réserver un compartiment entier. Un lit individuel dans un compartiment de 6 lits coûte Fr. 30.-, un compartiment familial pour 1 à 3 personnes Fr. 130.- et pour 4 à 6 personnes Fr. 150.-. Le prix de la nuitée comprend le buffet au petit déjeuner et le linge de lit. Les non membres paient un supplément de Fr. 6.- par personne.

    Réservation et informations: www.youthhostel.ch/neuchatel.

    Les Auberges de Jeunesse Suisse ont élaboré au cours des dernières années différents projets dans la perspective de l'Expo.02, sans pour autant pouvoir en réaliser un jusqu'à présent; maintenant, elles vont pouvoir, par ce projet, proposer pendant l'exposition nationale des logements correspondant aux normes des AJ. La demande correspondante est élevée, étant donné que - tout autour de Neuchâtel par exemple - les possibilités de logement pour l'Expo.02 offertes à un prix abordable sont déjà largement épuisées.

    Mais encore 6 autres auberges de jeunesse sont très appréciées des visiteurs de l'Expo.02: Avenches, Delémont, Fribourg, Le Bémont, Soleure et Ste-Croix. Informations sous: www.youthhostel.ch

ots Originaltext: Auberges de Jeunesse Suisses
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Auberges de Jeunesse Suisses
Barbara Rutschi
Schaffhauserstrasse 14
8042 Zurich
Mobile +41/79/402'20'81
Tél. +41/1/360'14'51
Fax +41/1/360'14'38
E-Mail: marketing@youthhostel.ch
Internet et réservation online: www.youthhostel.ch



Plus de communiques: Auberges de Jeunesse Suisses

Ces informations peuvent également vous intéresser: