Fédération sportive suisse de tir

Manifestation spéciale de la Fédération sportive suisse de tir FST - "Les armes: un problème de société?"

    Berne (ots) - Jeudi 21 février 2008 au centre de congrès BEA bern expo SA, dans le cadre de l'exposition "Pêche Chasse Tir"

    L'instrument du crime n'en est pas l'auteur!

    La Fédération sportive suisse de tir FST a établi, sur la base d'une enquête représentative réalisée après le meurtre de Höngg, que 68% des personnes interrogées se prononcent contre une interdiction générale des armes. La FST a présenté publiquement, de manière claire et sans équivoque, son rejet de l'initiative populaire "Pour la protection face à la violence des armes". Dans le cadre de l'exposition "Pêche Chasse Tir" qui continue jusqu'au 24 février 2008 sur le site de BEA bern expo SA à Berne, s'est tenu une manifestation qui a aboutit à l'adoption d'une résolution.

    La FST veut mettre fin à sa réserve par rapport à l'initiative populaire "Pour la protection face à la violence des armes". L'activisme déclenché par l'acte atroce de Höngg force la FST à adopter une nouvelle attitude. Dans le cadre de l'exposition "Pêche Chasse Tir" à Berne (du 21 au 24 février 2008), une manifestation a donc réuni les 34 fédérations membres et les 15 organisations visant à promouvoir le tir et rassemblées en une communauté d'intérêts de tir suisse (IGS). Une résolution a été approuvée qui définit la position des tireurs non seulement à des fins internes mais également envers le public.

    La FST et l'IGS collaboreront avec tous les cercles intéressés pour tenter d'interrompre précocement la tendance négative concernant les tireurs.

ots Originaltext: Fédération sportive suisse de tir (FST)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fritz Reinmann, chef du service communication de la FST
Mobile: +41/79/300'08'41
E-Mail: fritz.reinmann@bluewin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: