Essex Chemie AG

Nouveau médicament contre l'hépatite C remboursé par les caisses maladies

    Lucerne (ots) - La société Essex Chemie AG reste le leader dans le traitement de l'hépatite C. Le premier traitement sur mesure constitué par l'association à l'interféron pégylé: PegIntron® plus Rebetol® (peginterféron alpha-2b plus ribavirine) convainc par son efficacité et sa relation coût/effet supérieures.

    Le premier traitement sur mesure constitué par l'association de l'interféron pégylé à la ribavirine (PegIntron® plus Rebetol®) permet d'accomplir un progrès important dans la lutte contre l'hépatite C. Grâce au remboursement de PegIntron® plus Rebetol® par les caisses maladies, la thérapie constituée par l'association à un peginterféron (dans les milieux spécialisés, on parle déjà d'un nouveau "standard d'or") est disponible pour la première fois pour un large cercle de patients atteints d'hépatite C chronique.

    Optimisation de l'effet et rentabilité

    Le nouveau traitement à la posologie sur mesure, PegIntron® plus Rebetol® (peginterféron alpha-2b plus ribavirine), permet pour la première fois à 61 pourcents de tous les patients traités d'éliminer le virus à long terme.1) Ce sont surtout les patients qui jusqu'à présent étaient difficiles à traiter (génotype 1) qui profitent au-dessus de la moyenne de ce progrès thérapeutique.1) Grâce à la posologie sur mesure, il est possible d'optimiser le rapport effet/effets secondaires pour chaque patient et, par conséquent, d'économiser également au niveau des coûts de la thérapie.

    Probant et enregistré dans 57 pays

    Le PegIntron® (interféron alpha-2b pégylé) à lui seul est déjà enregistré dans 57 pays, parmi les U.S.A. et tous les états membres de l'UE. L'enregistrement de la thérapie constituée par l'association au Rebetol a été réalisé en mars 2001 dans l'UE et également aux U.S.A. en août 2001, après avoir satisfait aux exigences particulièrement strictes de l'autorité d'enregistrement, la FDA. La large expérience positive depuis l'introduction coïncide avec les résultats positifs des études cliniques.  Le traitement sur mesure, hautement efficace, devrait contribuer considérablement à lutter contre l'hépatite C chronique de manière fiable, rentable et couronnée de succès.

    Lorsque vous reprenez cette information littéralement dans les médias destinés au public, veuillez n'utiliser que la désignation générique et non pas les marques, ceci afin d'assurer qu'il s'agit d'information.

    1) Manns et coll. (2001) PegInterferon alfa-2b plus ribavirin compared with interferon alfa-2b plus ribavirin for initial treatment of chronic hepatitis C: a randomized trial. Lancet 358: 958-965.

ots Originaltext: Essex Chemie AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Dr Clemens Jakobi
directeur hépatite
Tél. +41/41/368'49'25
Mobile +41/79/643'32'41
Fax  +41/41/368'49'36
E-mail: clemens.jakobi@spcorp.com

Essex Chemie AG
Tribschenstrasse 11
6005 Lucerne
Internet: www.essex.ch
[ 012 ]



Plus de communiques: Essex Chemie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: