Antalis AG

Rapport semestriel d'Antalis SA - du 1er janvier au 30 juin 2002: Le résultat semestriel d'Antalis calque les chiffres budgétisés

    Meyrin (ots) - Depuis le printemps 2001, le commerce papetier est en proie à une lutte contre l'affaiblissement continu de la demande en papier, affaiblissement qui persiste cette année encore. Au cours du premier semestre de cette année commerciale 2002, Antalis SA a dû s'accommoder d'une demande générale toujours stagnante dans les domaines du papier, de l'emballage et des produits réservés à la communication visuelle.  La stagnation de la demande en papier se traduisant par une forte pression sur les marges et sur les profits, les prix des sortes les plus importantes issues du domaine des papiers de bureau, ainsi que du domaine des papiers couchés et des papiers offset, ont dû être augmentés en juin. Pour le premier semestre 02, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires et un profit cadrant avec les chiffres budgétisés.

    Précarité de l'évolution de la demande en papier

    Le développement de la demande au cours du deuxième semestre est incertain. On ne peut s'attendre à une évolution notable au cours des prochains mois car des compressions de budgets marketing conduisent à une diminution du nombre d'entrées de commandes côté imprimeries engendrant, à son tour, un ralentissement de la consommation de papier dans le domaine Print. Les autres secteurs commerciaux d'Antalis Office, Packaging et Visual Communication souffrent également des programmes coup de frein sur les dépenses introduits par de nombreuses entreprises.

    Perspectives pour le deuxième trimestre

    Le résultat mensuel de juillet répond aux attentes. Pour 2002, Antalis a pour objectif de maintenir les résultats de l'année précédente et de conserver sa position de leader sur le marché. La faible situation conjoncturelle actuelle n'a aucune influence sur l'effectif du personnel: l'entreprise occupe, sites de Lupfig et de Meyrin confondus, 360 collaboratrices et collaborateurs.

    D'ici la fin de l'année, Antalis entreprendra, en outre, un changement important du système SAP. A l'échelle du groupe, le nouveau système informatique créera les conditions favorables à une poursuite des accroissements de la productivité et de l'efficacité, buts des années prochaines.

    Groupe Antalis: présence renforcée en Europe

    Le groupe Antalis qui, au cours du premier semestre 02, a consolidé sa présence au niveau européen par le biais de l'ouverture d'un site en Suède et d'une alliance stratégique en Turquie, compte aujourd'hui un total de 35 filiales. Avec une part de marché d'environ 20%, 7'000 employés et un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'Euros, Antalis est l'un des leaders des groupes européens du commerce papetier. Avantageuses possibilités d'achat, riche gamme de produits et disponibilité accrue: c'est, en effet, à plus d'un titre qu' Antalis Suisse profite du puissant réseau international.

ots Originaltext:
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Antalis AG
Markus Estermann
case postale
5242 Lupfig
Tél.         +41/56/464'51'11
Fax          +41/56/464/52'07
Internet: http://www.antalis.ch

Ruth Rybi
Rütistrasse 66
8044 Zurich-Gockhausen
Tél.      +41/1/821'48'38
Fax        +41/1/821'84'48
mailto: ruth@rybi.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: Antalis AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: