Swiss Air Lines Ltd.

La flotte Embraer RJ 145 de SWISS est au complet

    Bâle (ots) - SWISS, nouvelle compagnie aérienne intercontinentale helvétique, a pris livraison de son 25ème et dernier Embraer RJ 145. Ainsi s'achève le renouvellement du segment des avions de 50 places de sa flotte régionale. Le tout dernier Embraer RJ 145 est le 600ème appareil de ce type fabriqué par le constructeur brésilien Embraer.

    La livraison du dernier Embraer RJ 145, dont Crossair avait à l'origine commandé 25 unités, est un jalon important du renouvellement de la flotte de SWISS. Le biréacteur permet en effet à la compagnie de desservir à la cadence d'un jet des destinations européennes excentrées telles que Séville ou Helsinki, au départ de Bâle/Mulhouse, sa plaque tournante européenne. Les passagers apprécient le gain de temps et de confort offert par le nouvel avion en comparaison avec les turbopropulseurs de naguère. L'accueil réservé jusqu'à présent à l'ERJ 145 est de bonne augure pour l'arrivée prochaine des plus grands appareils de la flotte Embraer (Embraer 170 et Embraer 190) qui seront livrés entre le printemps 2003 et fin 2006.

    Comme ses prédécesseurs, le 25ème ERJ 145 de SWISS a traversé l'Atlantique en plusieurs étapes entre Sâo Jose dos Campos au Brésil et Bâle. Il a fait escale pour reprendre du kérosène à Natal (Brésil), Sal (Iles du Cap Vert) et Casablanca.

    Le renouvellement de la flotte régionale de petits-porteurs est ainsi achevé. Crossair avait pris livraison du premier ERJ 145 en mars 2000. Un an plus tard, elle avait mis en service son douzième appareil du même type (400ème ERJ 145 construit par Embraer). Le 600ème ERJ 145 du constructeur brésilien témoigne du succès commercial incontesté de l'avion de transport régional.

    La flotte ERJ 145 de SWISS a jusqu'à présent accumulé 69 000 heures de vol et accomplit 55 000 cycles (atterrissage et décollage). L'introduction du nouvel avion s'est déroulée conformément au calendrier prévu et pratiquement sans anicroche, tant sur le plan de la maintenance que sur celui des opérations de vol. Le département technique de SWISS à Bâle se chargera de la maintenance des ces avions ainsi que d'ERJ 145 d'autres compagnies aériennes européennes, dès que les travaux d'extension nécessaires seront terminés. CROSSCAT, centre de formation pour le personnel des compagnies aériennes régionales européennes situé à l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, forme non seulement les nouveaux pilotes, Cabin Attendants et mécaniciens de SWISS mais aussi ceux d'autres compagnies aériennes, pour divers types d'avions.

Note aux rédactions : Vous trouverez sur le site www.swiss.com sous SWISS, News, Press Releases une image de l'Embraer RJ 145 prête à être téléchargée.

ots Originaltext: SWISS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
SWISS, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél.:  +41-(0)1-564'21'20
Fax:  +41-(0)61-582'35'54
E-mail:  communications@swiss.ch
Internet:  www.swiss.com
www.embraer.com



Plus de communiques: Swiss Air Lines Ltd.

Ces informations peuvent également vous intéresser: