Swiss Air Lines Ltd.

SWISS et Airbus ont signé le contrat d'achat des A340

    Bâle (ots) - SWISS, la nouvelle compagnie aérienne intercontinentale helvétique, vient de confirmer son intention d'acquérir 13 Airbus A340-300. Ces quadriréacteurs long-courriers remplaceront les Boeing MD-11 existants. Le contrat d'achat a été signé aujourd'hui à Zurich par André Dosé, directeur général de SWISS, et Noël Forgeard, président directeur général d'Airbus.

    Les nouveaux Airbus A340-300 rejoindront la flotte de SWISS entre juin 2003 et août 2004. Ils remplaceront ainsi l'intégralité des Boeing MD-11 de la flotte long-courriers de la compagnie. Les A340-300 permettent la desserte à pleine charge des destinations les plus éloignées du réseau de SWISS.

    «Les nouveaux Airbus A340-300 sont l'un des piliers de notre stratégie de renouvellement de la flotte » a précisé André Dosé lors de la signature du contrat. « Leurs qualités incomparables nous permettront de confirmer notre position de compagnie aérienne haut de gamme et d'être dans le peloton de tête en matière de respect de l'environnement ».

    Le nouvel avion phare de SWISS répondra aux exigences de confort et d'équipement les plus avancées. Les cabines seront très confortables : En classe Affaires, les sièges seront répartis en trois rangées de deux sièges, ce qui évitera le siège du milieu, mal aimé des passagers. Un système ultramoderne d'information et de divertissement à bord sera à la disposition des passagers. L'A340-300 accueillera 228 passagers répartis en trois classes : 8 en première classe, 48 en classe Affaires, 172 en classe économique.

    Le nouvel Airbus est à la pointe de la technologie en matière d'environnement. Au décollage, les émissions sonores sont de moitié inférieures à celles des MD-11. SWISS a choisi les réacteurs de toute dernière génération de CFM International en regard du taux particulièrement réduit de rejets. L'entretien de ces moteurs est moins onéreux car les révisions sont moins fréquentes.

    Grâce à de nombreuses synergies avec les A330-200, les A340-300 s'intégreront parfaitement à la flotte de SWISS. Les deux types d'avions peuvent notamment être confiés aux mêmes pilotes. Le complément de formation nécessaire pour passer du pilotage de la famille des court et moyen-courriers A330-200 à l'A340-300 ne dure que quelques jours. De nombreuses pièces détachées conviennent aux deux types d'avions, dont la similitude rend l'entretien plus facile tout en en réduisant le coût.

ots Originaltext: SWISS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
SWISS, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tel.:  +41-(0)61-582'45'53
Fax:  +41-(0)61-582'35'54
E-Mail: communications@swiss.com
Internet: www.swiss.com



Plus de communiques: Swiss Air Lines Ltd.

Ces informations peuvent également vous intéresser: