Orbit Comdex Europe / MCH Group

Embargo 16h00: Orbit 2004 - le salon suisse des technologies de l'information et de la communication (ICT)

Embargo: mercredi 3 décembre 2003 à 16h00

    Bâle (ots) - Grâce à un nouveau concept, le salon Orbit veut à nouveau devenir la plus importante manifestation de Suisse dans le domaine ICT, en 2004. Cette manifestation aura lieu du mardi 21 au vendredi 24 septembre 2004 à Bâle. En tant que plate-forme et rendez-vous des professionnels, elle met l'accent sur les thèmes et les solutions pertinents pour les visiteurs, favorise le dialogue et la communication entre les différents acteurs du marché et crée ainsi les conditions de base pour des contacts fructueux entre entreprises.

    Le nouveau concept fera à nouveau de l'Orbit 2004 la principale manifestation pour tous les offreurs dans le domaine ICT et les décideurs des entreprises suisses. Afin d'atteindre ces objectifs ambitieux, le nouveau positionnement de l'Orbit et le nouveau concept du salon ont été étudiés en étroite collaboration avec les exposants et les visiteurs. Résultat de cet état des lieux: dans le nouvel Orbit, quatre "areas" bien définies apporteront une meilleure vue d'ensemble en fixant des thèmes principaux. Un programme d'accompagnement attrayant, basé sur le dialogue et l'échange d'expérience, apportera une plus-value supplémentaire à l'Orbit. De plus, dans le courant du 2ème trimestre 2004, la direction décidera si l'Orbit aura lieu au printemps de l'année suivante déjà.

    Quatre "areas" pour une bonne vue d'ensemble à l'Orbit 2004

    Dans la "Communication Area", les visiteurs trouveront tous les produits et prestations importants pour la communication professionnelle, dans la "Systems Area", les exposants présenteront du matériel et des systèmes d'exploitation, dans la "Solutions Area", on trouvera des produits, des solutions et des prestations dans le domaine des logiciels, et dans la "Services Area", des conseillers juridiques, consultants, associations et organisations faîtières proposeront leurs prestations.

    Chacune de ces "areas" disposera d'un centre conçu comme plate-forme de rencontre et de communication. L'Orbit offrira ainsi des conditions optimales pour des échanges d'expérience et de connaissances, des dialogues directs entre exposants et visiteurs, ainsi que des contacts fructueux entre entreprises.

    A l'intérieur des quatre "areas", des parcs seront consacrés à des
thèmes et à des solutions particuliers en relation avec les derniers
développements et tendances dans le domaine ICT. A l'intérieur de ces
parcs, l'Orbit proposera des stands clés en main dans un
environnement attrayant. Les thèmes et l'offre de ces parcs seront
élaborés au cours de ces prochaines semaines.      

    Orbit 2004 - bien plus qu'un salon

    L'Orbit 2004 sera bien plus qu'un salon. Avec l'ambition de devenir la principale manifestation de Suisse dans le domaine ICT, l'Orbit offrira toute une série d'offres d'information supplémentaires et d'opportunités pour des échanges d'expérience. Elle suit ainsi la tendance générale allant d'expositions traditionnelles orientées produits et divertissement vers des manifestations mettant l'accent sur le dialogue direct entre exposants et utilisateurs professionnels.          Les détails relatifs aux offres prévues dans ce domaine seront élaborés par la direction du salon au cours de ces prochaines semaines, dans le cadre d'un plan de marketing thématique à plusieurs niveaux et en plusieurs étapes. Cela permettra d'attirer l'attention sur cet événement déjà bien avant sa réalisation et de lui assurer une grande notoriété.

    Pas d'augmentation des tarifs

    Malgré l'attrait nettement augmenté de l'Orbit 2004, les tarifs pour les exposants et les visiteurs ne seront pas augmentés. Les prix des surfaces de stand seront même adaptés vers le bas. Ainsi, il sera possible de réserver des surfaces de stand dès CHF 219.- par m_ jusqu'au 31 mars 2004. Le prix d'entrée pour les visiteurs restera à CHF 19.- pour les réservations par Internet et à CHF 39.- à la caisse.

    Ce communiqué de presse peut également être téléchargé de notre site Internet www.orbit.ch

    L'Orbit 2004 en bref

    Date:                         Du mardi 21 au vendredi 24 septembre 2004
    
    Lieu:                         Foire de Bâle
    
    Organisateur:            MCH Foire de Bâle SA, une société du groupe
                                      MCH Foire Suisse SA
    
    Heures d'ouverture:  Tous les jours de 9h00 à 17h00
    
    Prix des billets:      CHF 19.- pour les réservations par Internet
                                      CHF 39.- à la caisse
    Internet:                  http://www.orbit.ch
    
    E-Mail:                      info@orbit.ch

ots Originaltext: Orbit/Comdex 2004 / MCH Basel AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Mirella Derungs
Responsable Communication
MCH Foire de Bâle SA
4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'22'73
Fax:      +41/58/206'21'71
E-Mail: mirella.derungs@messe.ch



Plus de communiques: Orbit Comdex Europe / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: